Bienvenue sur le site du Territoire du Pays Salonais - Métropole Aix-Marseille-Provence
menu haut 2
Actualités Agenda Nous contacter
Lundi 06 juillet 2020
Tri
Pour garantir la protection et la sécurité des agents de collecte, les mouchoirs, essuie-tout, gants et masques à usage unique doivent être placés dans un sac plastique dédié et résistant qui doit être fermé et conservé durant 24h avant d'être jeté dans un sac contenant les ordures ménagères.
Vous êtes dans : Accueil | 
Accueil
Réouverture de la piscine Claude Jouve à Berre l'Etang
Suite aux annonces de l'Etat dans le cadre de la phase 3 du plan de déconfinement, la piscine Claude Jouve située à Berre l'Etang rouvrira ses portes au public à compter du mercredi 1er juillet.
Suite aux tests opérés sur une vingtaine d'établissements aquatiques, les piscines ont l'autorisation d'ouvrir selon un protocole sanitaire strict.
La piscine Claude Jouve accueillera le public en fonction des mesures sanitaires prises au-delà du 22 juin et en harmonisation avec les autres piscines de la Métropole Aix-Marseille-Provence. Elle sera accessible, pour des créneaux de 2 heures, sur réservation téléphonique au 04 42 85 36 06 ou sur site, au 774 avenue hydravions à Berre l'Etang. Les créneaux prennent en compte les temps de déshabillage/rhabillage, les passages aux douches et aux sanitaires. Entre chaque créneau, une ronde propreté sera assurée. Les départs et arrivées devront être précises et les retardataires ne pourront pas être accueillis.
L'ouverture au public se fera de 9h à 19h avec différenciation de créneaux et la piscine sera fermée tous les lundis.
La Job Academy : du coaching à distance en Pays Salonais

A l'initiative du Territoire du Pays Salonais, avec le soutien financier du Fonds Social Européen et d'AG2R La Mondiale, l'organisme Face Sud Provence organise un job academy du 9 juillet au 18 septembre.
Concrètement, 2 groupes intergénérationnels de 7 personnes en recherche active d'emploi et avec un projet professionnel définis seront coachés en distanciel pour une mobilisation vers l'emploi, l'objectif étant le retour à l'emploi durable, c'est à dire de plus de 6 mois.
Les objectifs de ce dispositif : renforcer la motivation et l'autonomie, rétablir la confiance en soi, valoriser les compétences professionnelles et numériques, développer son réseau, sensibiliser aux réalités du monde du travail et à la transformation numérique.
14 ateliers collectifs et individuels en visioconférence de 2h30 répartis sur 2 mois seront dispensés aux participants du 9 juillet au 18 septembre.

Déchèterie de Salon-de-Provence : la Capacité d'accueil des déchets verts multipliée par 5
Dans le but de faciliter les nombreux apports de déchets verts sur la déchèterie de Salon-de-Provence, une plateforme destinée aux déchets verts sera mise en service à compter du mardi 2 juin.
Les habitants de Salon-de-Provence et de Lançon-Provence pourront y déposer les feuilles, branches, tailles de haies, tontes de pelouses et mauvaises herbes. Ces déchets seront à déposer en vrac sans sac. Les autres déchets ne seront pas acceptés dans cet espace : bâches, sacs plastique, cailloux, terre, gravats, cendres, verre, pots de fleurs, produits d'entretien, outils de jardinage...
Territo / eZPublish © Inovagora Mentions légales    |    Crédits    |    Webmestre
Menu haut Contenu Accessibilité Accueil Plan du site Rechercher sur le site Contact Mentions légales