Bienvenue sur le site du Territoire du Pays Salonais - Métropole Aix-Marseille-Provence
menu haut 2
Actualités Agenda Nous contacter La lettre d'information
Mardi 19 mars 2019
lancon
Festival Equinoxe, le printemps du théâtre du 22 au 24 mars par la Compagnie du Caramentran - Espace Marcel Pagnol à Lançon-Provence. Avec de nombreuses pièces : Vendredi 22 à 21h : « le visiteur » de Eric-Emmanuel Schmitt, samedi 23 à 16h : « le dieu du carnage » de Yasmina Reza, samedi 23 à 21h : « on regarde, mais on ne touche pas » de Théophile Gautier, dimanche 24 à 16h : « court sucré ou long sans sucre » de Sylvie Haudecoeur, Tel. 07 68 42 78 22 - 04 13 29 02 00
 Accueil
Vous êtes ici : Accueil | 
Avec plus de 50 000 visiteurs, le Salon des Agricultures de Provence bat tous les records de fréquentation !

Avec plus de 50 000 visiteurs, le Salon des Agricultures de Provence sauvé des eaux bat tous les records de fréquentation !
Cent-vingt producteurs, 1500 animaux, plus d'une centaine d'ateliers, animations et séances de dégustations...Le Salon des Agricultures de Provence a accueilli 50 800 visiteurs (24 500 le samedi, 26 300 le dimanche) à l'issue d'un week-end particulièrement intense, entièrement dédié à la découverte des producteurs et des saveurs des terroirs des Bouches-du-Rhône. 20 000 guides ont été distribués aux visiteurs (un guide par famille), 4000 pass animations remis aux enfants, 350 kg de fruits et légumes utilisés pour les ateliers ludiques...
Retour en images....

L'ouverture du salon ayant été reportée d'une journée en raison des fortes pluies du jeudi 31 mai, les visiteurs se sont pressés nombreux samedi et dimanche dans les allées. La fréquentation est nettement supérieure à celle de l'édition 2017 (44 000 visiteurs) qui s'était déroulée sur trois jours. La soirée du samedi, prolongée jusqu'à 21H00, a rassemblé visiteurs et exposants dans une ambiance festive.

Innovation « Coup de coeur » du public : Le Pôle Innovation Crédit Agricole Alpes Provence présentait les 10 projets finalistes des Trophées de l'Innovation du Salon des Agricultures de Provence. Le public était invité à voter pendant la durée du salon pour son innovation préférée. Le prix « Coup de Coeur » des Trophées de l'Innovation 2018 a été attribué ce dimanche à Lilian Estienne pour son Distributeur Automatique de Fruits & Légumes Bio (13670 Saint-Andiol).

Créé pour valoriser et récompenser les initiatives innovantes qui favorisent la promotion d'une agriculture plus performante et durable, les Trophées de l'Innovation sont co-organisés par la Chambre d'Agriculture des Bouches-du-Rhône en partenariat avec le Crédit Agricole Alpes Provence, le Département des Bouches-du-Rhône, la Métropole Aix-Marseille Provence, Montpellier Supagro et le Pays d'Arles.

Le Salon des Agricultures de Provence est organisé depuis 2016 par la Chambre d'Agriculture des Bouches-du-Rhône, porté par le Département des Bouches-du-Rhône, la Métropole Aix-Marseille-Provence, Territoire du pays Salonais, le Pays d'Arles et Montpellier SupAgro avec le soutien de la Ville de Salon-de-Provence.

 
Territo / eZPublish © Inovagora Mentions légales    |    Crédits    |    Webmestre
Menu haut Contenu Accessibilité Accueil Plan du site Rechercher sur le site Contact Mentions légales