Bienvenue sur le site du Territoire du Pays Salonais - Métropole Aix-Marseille-Provence
menu haut 2
Actualités Agenda Nous contacter La lettre d'information
Lundi 18 novembre 2019
noel salon
La ville de Salon de Provence célèbre Noël et vous invite à un florilège d'animations : des parades, des ateliers, des spectacles pour tous... et un feu d'artifice le 21 décembre, une féerie de lumière ! Du 24 novembre au 5 janvier, la ville s'habille de lumières et offre de nombreuses animations gratuites. Spectacles de rues, déambulations, marché de Noël et manèges battront le pavé pour créer, en ville, une atmosphère propice à la fête.
 Accueil
Vous êtes ici : Accueil | 
Tourisme : Un point info tourisme sur l'aire d'autoroute de Lançon-Provence

Le Territoire du Pays Salonais a souhaité dans le cadre du développement de sa politique touristique et afin d'assurer la promotion des nombreuses richesses des communes de notre territoire ouvrir un Point Info Tourisme sur l'aire d'autoroute de Lançon-Provence. Avec plus de 500.000 personnes de passage durant l'été, cet emplacement est idéalement placé pour faire la promotion de notre territoire.
Nicolas Isnard, Président du Territoire du Pays Salonais , ainsi que l'ensemble des élus sont convaincus que les 17 villes et villages composant notre Territoire regorgent de richesses et d'attraits qu'il est essentiel de faire connaitre. Par ailleurs, le tourisme est également un levier en terme de croissance économique et donc de création d'emplois. En 2013, 120 M€ de consommation touristique a été estimée pour la Provence salonaise avec un fort potentiel de croissance dans les années à venir.
Téléchargez la brochure mise à votre disposition.

En 2015, de nombreuses actions sont mises en place par le Territoire du Pays Salonais en faveur de la promotion de notre territoire et notamment :
- du 10 juillet et jusqu'au 14 septembre, ainsi que pendant les périodes de vacances scolaires, un point information tourisme sera mis en place au sein de l'arche de l'aire autoroutière de Lançon-Provence du vendredi au lundi inclus de 10h à 16h45, aux jours et heures de forte affluence.
- 75 000 sets de tables à l'image des communes du Territoire du Pays Salonais seront également diffusés dans les restaurants de l'aire.
A noter : si vous êtes restaurateurs et si vous êtes intéressés par le sets de table de notre territoire, vos pouvez vous rapprocher du servie tourisme du Territoire du Pays Salonais.
Quelques données concernant le tourisme sur notre territoire :
- Une diversité des paysages au coeur de la Provence et une offre d'activités sur terre, sur l'eau et dans l'air
- 133 sites et monuments dont 46 monuments historiques inscrits ou classés, 8 zones natura 2000 propices à la randonnée ou au cyclotourisme, 2 golfs, 5 parcs de loisirs, près de 200 restaurants, 8000 places d'hébergement marchand
- 17 villes et villages au coeur de la Provence constituant une véritable destination touristique
- Le 2ème site touristique le plus visité des Bouches-du-Rhône après Notre Dame de la Garde : le zoo de la Barben,
- Le 1er centre d'hébergement des Bouches-du-Rhône, le domaine de Pont Royal, site géré par le groupe Pierre et Vacances,
- Plusieurs sites touristiques majeurs : le château de la Barben, le château de l'Emperi, la collégiale Saint-Laurent et la Maison de Nostradamus à Salon, le pont Flavien, la Petite Camargue, le parc de la Poudrerie et le port de Saint-Chamas, le site préhistorique de Roquepertuse à Velaux, les grottes de Calès à lamanon, la plage des merveilles et les salins à Berre l'etang...
- Un art de vivre typiquement provençal avec des produits et savoir-faire très prisés : moulins à huile de la fare ou de Pélissanne, les deux savonneries salonaises, les domaines viticoles lançonnais (Château virant et Calissanne)...

 
Territo / eZPublish © Inovagora Mentions légales    |    Crédits    |    Webmestre
Menu haut Contenu Accessibilité Accueil Plan du site Rechercher sur le site Contact Mentions légales