Bienvenue sur le site du Territoire du Pays Salonais - Métropole Aix-Marseille-Provence
menu haut 2
Actualités Agenda Nous contacter La lettre d'information
Dimanche 15 décembre 2019
noel salon
La ville de Salon de Provence célèbre Noël et vous invite à un florilège d'animations : des parades, des ateliers, des spectacles pour tous... et un feu d'artifice le 21 décembre, une féerie de lumière ! Du 24 novembre au 5 janvier, la ville s'habille de lumières et offre de nombreuses animations gratuites. Spectacles de rues, déambulations, marché de Noël et manèges battront le pavé pour créer, en ville, une atmosphère propice à la fête.
 Accueil
Vous êtes ici : Accueil | 
Zone d''activité la Gandonne de Salon-de-Provence : la liaison Sud Est de la Gandonne est ouverte !

Afin de libérer du foncier à vocation économique au sein du Territoire du Pays Salonais, des travaux d'extension de la zone d'activités de la Gandonne ont été lancés en 2016 et inaugurés en 2018. Afin de relier la nouvelle zone à la zone initiale et de faciliter les déplacements qu'ils soient motorisés ou doux une voie d'accès a été créée. Inaugurée le 14 juin la voie est ouverte !

Les travaux réalisés avaient permis la création de 15 parcelles de 1000 à 10 000 m² qui sont à ce jour toutes réservées. Grâce à l'installation de ces nouvelles entreprises, une centaine d'emplois seront transférés sur la zone et une quarantaine d'emplois devraient être créés à court ou moyen terme.
Les travaux de la liaison représentent un montant total de 430 248,45 €HT, sachant que le montant total de l'extension la Gandonne s'élève à 3,3 millions d'euros HT. Il comprend des travaux de viabilisation, d''éclairage, l'aménagement d'espaces verts et la création de la liaison sud-est.

A noter qu'il s'agit d'une zone d'activité « nouvelle génération » avec un environnement remarquable : des zones de verdure (arbres remarquables conservés), des aménagements paysagers, l'utilisation d'éco matériaux, une piste cyclable...

gandonne juin 2019 L'entreprise FB agencement a acheté 3 parcelles sur cette zone. A l'occasion de l'inauguration de la liaison, Fabien Bosch, son dirigeant, présentera son activité et les travaux pour la création de son siège social seront officiellement lancés. La société FB Agencement, actuellement installée à Eguilles, est spécialisée dans l'agencement de magasins. Elle réalise un chiffre d'affaires de 3 millions d'euros hors taxes et emploie actuellement 4 salariés. Afin de faire face à une forte croissance de son activité, FB Agencement a souhaité s'installer à Salon-de-Provence. Le terrain choisi situé en façade autoroutière, offre une belle visibilité à cette entreprise en pleine expansion et lui permet de poursuivre son développement.

 
Territo / eZPublish © Inovagora Mentions légales    |    Crédits    |    Webmestre
Menu haut Contenu Accessibilité Accueil Plan du site Rechercher sur le site Contact Mentions légales