Bienvenue sur le site du Territoire du Pays Salonais - Métropole Aix-Marseille-Provence
menu haut 2
Actualités Agenda Nous contacter La lettre d'information
Vendredi 22 novembre 2019
noel salon
La ville de Salon de Provence célèbre Noël et vous invite à un florilège d'animations : des parades, des ateliers, des spectacles pour tous... et un feu d'artifice le 21 décembre, une féerie de lumière ! Du 24 novembre au 5 janvier, la ville s'habille de lumières et offre de nombreuses animations gratuites. Spectacles de rues, déambulations, marché de Noël et manèges battront le pavé pour créer, en ville, une atmosphère propice à la fête.
 Focus
Vous êtes ici : Focus | 
Le Parc Naturel Régional des Alpilles (PNR)

Le saviez-vous ? le 45 ème Parc Naturel Régional de France, le parc des Alpilles est situé dans les Bouches du Rhône.

Il s'agit du cinquième territoire à bénéficier de ce label en Provence-Alpes-Côte d'Azur (Paca), après la Camargue, le Luberon, le Queyras et le Verdon.

Le périmètre du PNR des Alpilles Le Parc naturel régional des Alpilles (PNR des Alpilles) est un territoire qui compte plus de 50 000 hectares, répartis sur 16 communes.

Trois communes du Territoire du Pays Salonais de la Métropole Aix-Marseille-Provence sont concernées par le périmètre du Parc Naturel Régional des Alpilles :

Flèche jaune Eyguières

Flèche jaune Lamanon

Flèche jaune Sénas

Le Territoire du Pays Salonais de la Métropole Aix-Marseille-Provence est partenaire du PNR des Alpilles, elle est membre de la commission permanente « aménagement du territoire » dont les objectifs sont de mettre en oeuvre la charte du parc à travers le suivi : de la réalisation du plan d'actions triennal, de la mise en oeuvre des actions phares, et du traitement de questions d'actualité.

PNR des Alpilles Le PNR des Alpilles, c'est :

Flèche jaune Plus de 25 000 ha de terres agricoles et 400 km de canaux agricoles,
Flèche jaune Plus de 19 000 ha de forêt méditerranéenne autour de zones habitées,
Flèche jaune Plus d'une centaine d'espèces rares ou protégées, dont de nombreuses bénéficient d'un statut de protection international comme l'aigle de Bonelli ou le hibou Grand Duc.

Flèche jaune Plus de détails sur le site de la mairie de Saint Rémy de Provence

 
Territo / eZPublish © Inovagora Mentions légales    |    Crédits    |    Webmestre
Menu haut Contenu Accessibilité Accueil Plan du site Rechercher sur le site Contact Mentions légales