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Mercredi 03 juin 2020
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Pour garantir la protection et la sécurité des agents de collecte, les mouchoirs, essuie-tout, gants et masques à usage unique doivent être placés dans un sac plastique dédié et résistant qui doit être fermé et conservé durant 24h avant d'être jeté dans un sac contenant les ordures ménagères.
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Covid-19 : infos transport

En raison du Covid-19, un nouveau plan de transport est mis en place, les abonnements d'avril et mai seront remboursés et un service de transport à la demande gratuit est mis en place pour les soignants.

Abonnement

A la demande de la Présidente de la Métropole Aix-Marseille-Provence, un geste financier significatif a été décidé en faveur des abonnés au réseau de transports en commun La Métropole Mobilité : le montant des abonnements d'avril et mai leurs seront remboursés. Ainsi, les usagers titulaires d'un abonnement pourront se faire rembourser le montant de leurs abonnements pour les mois d'avril et mai.

> Pour les abonnés annuels : les prélèvements automatiques mensualisés sur les abonnements annuels ont d'ores et déjà été suspendus. Des procédures de remboursement pour les mois d'avril et mai seront proposées aux usagers qui ont déjà réglé la totalité de leur abonnement. >
> Pour les abonnés au Pass intégral annuel (incluant le réseau TER), le remboursement sera effectif pour le mois d'avril et des discussions sont en cours avec les services de la Région Sud Provence-Alpes-Côte d'Azur pour le mois de mai.
> Pour les abonnés mensuels : les personnes ayant souscrit un abonnement mensuel au réseau de transports en commun métropolitain pour les mois d'avril et mai seront remboursées. Les modalités précises seront détaillées ultérieurement.

Il est rappelé que pendant la période actuelle de confinement, les usagers ne peuvent utiliser les transports en commun que pour les déplacements autorisés : se rendre au travail ou effectuer des achats essentiels et impérativement munis de leur attestation de déplacement dérogatoire ou justificatif de déplacement professionnel.
En dehors des lignes et services de transports dédiés au personnel des établissements de santé mis en place pour faciliter leurs déplacements, le réseau de transports reste par ailleurs payant.

L'offre actualisée en temps réel est disponible sur le site lepilote.com ou 0 800 713 137 (numéro vert, appel gratuit) où des conseillers sont à leur disposition du lundi au vendredi de 7h00 à 20h00, le samedi de 8h30 à 19h00 et les dimanches et jours fériés de 8h30 à 12h30 et 13h à 18h, pour répondre à leurs questions.

 

Nouveau plan de transport

Un Plan de Transport Adapté a été mis en place depuis le lundi 23 mars sur l'ensemble des lignes du réseau Libébus-Métropole Mobilité

- Adaptation des horaires des lignes 1, 2, 3, 4, 5, 52, 86, Navette Gare, navette IUT
- Suspension des lignes 6 (ligne du dimanche), 7 (ligne mrché de Pélissanne), 8 (Salon Pélissanne), 10 (Salon Eyguières), 11 (Salon Sénas), 12 (salon Lançon), 13 (Salon Lamanon Alleins), 14 (Pélissanne Aurons Vernegues), navette d'Arbaud
- Maintien du service de Transport A la Demande (0800 77 05 99) étendu aux communes qui ne seront plus desservies par les lignes régulières.

Vous trouverez en pièce jointe un document synthétisant l'ensemble de ces modifications : Modification transports - COvid-19 (pdf - 1 Mo)

 

Transport à la demande pour les soignants

Afin de réserver leur transport, les soignants doivent appeler le 0800 77 05 99.


 
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