Bienvenue sur le site du Territoire du Pays Salonais - Métropole Aix-Marseille-Provence
menu haut 2
Actualités Agenda Nous contacter
Lundi 21 septembre 2020
vlaux
A Velaux - place Caire : Place aux Foodtrucks ! venez profiter d'un moment convivial sous les platanes jusqu'à la fin du mois, pour le petit-déjeuner et le dîner selon les jours. Rens. page facebook Velaux Economie Emploi
 Actualités
Vous êtes ici : Actualités | 
Le réseau Libébus devient la Métropole mobilité

A compter du 1er janvier 2019, suite à une procédure d'appel d'offres, l'entreprise Carpostal sera en charge pour deux années fermes des transports urbains sur le réseau Libébus de la Métropole Aix-Marseille-Provence.Dans le cadre de ce nouvel accord-cadre, la Métropole Aix-Marseille-Provence a souhaité optimiser l'offre de transport et améliorer la qualité du service apportée aux usagers du territoire du Pays salonais. Le nouveau réseau urbain avec de nombreuses améliorations du réseau existant sera mis en place à compter du 8 juillet 2019, mais d'ores et déjà quelques modifications seront apportées en ce début d'année.
Ainsi, dès fin janvier, plus de la moitié des véhicules du parc, soit environ 30 véhicules, seront renouvelés et arboreront d'ores et déjà les couleurs de la marque « La Métropole mobilité ». Téléchargez le visuel.

A compter du 1er janvier 2019, la navette Parking-Relais (P+R) Danton, en raison d'un réaménagement du parking Danton en école et de la faible fréquentation, sera supprimée. La navette gratuite P+R Gare, qui enregistre plus de 22 000 voyages par mois demeure pour assurer la desserte de ce secteur vers le centre-ville depuis le Parking-Relais des Aires de la Crau. Le quartier Danton reste desservi par la ligne 3 qui dispose de deux arrêts sur le Boulevard Danton (arrêts Impasse du Pivert et Danton).
Le réseau Libébus de la Métropole Aix-Marseille-Provence en chiffres
Le réseau urbain dessert 12 communes du territoire : Alleins, Aurons, La Barben, Charleval, Eyguières, Lamanon, Lançon-Provence, Mallemort, Pélissanne, Salon-de-Provence, Sénas et Vernègues.
Ce réseau comprend :
- 5 lignes urbaines : 1, 2, 3, 4, 5
- 5 lignes a,b,c,d,e = renfort scolaire aux heures de pointe
- 6 lignes périurbaines : 8, 9, 10, 11, 12, 14
- 1 service de Transport à la demande zonal (TAD)
- Trois navettes gratuites Parking relais / Centre-ville : Gare, d'Arbaud, IUT
- 1 ligne dimanche et jours fériés
- 1 ligne Marché Salon-Pelissanne

 
Territo / eZPublish © Inovagora Mentions légales    |    Crédits    |    Webmestre
Menu haut Contenu Accessibilité Accueil Plan du site Rechercher sur le site Contact Mentions légales