Bienvenue sur le site du Territoire du Pays Salonais - Métropole Aix-Marseille-Provence
menu haut 2
Actualités Agenda Nous contacter La lettre d'information
Lundi 21 janvier 2019
salon
Salle des Gardes du château de l'Empéri, découvrez l'exposition Salon d'hier à demain jusqu'au 24 février 2019 : une invitation à une promenade dans les collections du musée de Salon & de la Crau pour les découvrir à travers des oeuvres iconiques mais aussi moins connues, leurs témoignages sur des morceaux choisis de l'histoire humaine du territoire salonais du XIXe et du XXe siècle dans l''évocation des traditions provençales.
 Agriculture
Vous êtes ici : Entreprendre |  Agriculture | 
1er Salon des agricultures de Provence à Salon-de-Provence les 3,4 et 5 juin au domaine du Merle

Le Département des Bouches-du-Rhône, la Métropole Aix-Marseille-Provence/Conseil de territoire du Pays salonais et la Chambre d'Agriculture des Bouches-du-Rhône organisent le premier salon des Agricultures de Provence les 3, 4 et 5 juin 2016 au Domaine du Merle à Salon-de-Provence.
Au coeur du premier département français producteur de fruits et légumes, pays d'élevage et de transhumance, le salon des Agricultures de Provence est conçu comme une grande fête ouverte à tous et s'attache à la promotion de nos terroirs et des professionnels qui les font vivre.
Consultez le dossier de presse et le flyer du préprogramme pour tout savoir et téléchargez le lien de la vidéo de présentation : https://www.youtube.com/watch?v=dGjdDijCRF8.
Téléchargez les visuels des affiches avec le Mouton de Crau, la Chèvre du Rove, le Taureau de Camargue.

Cet évènement d'envergure s'adresse à différents publics - les habitants de la région, les scolaires et les professionnels - avec, pour chacun d'entre eux, un programme d'actions dédié.

Le salon des Agricultures de Provence entend favoriser les échanges directs entre agriculteurs et consommateurs, et promouvoir la qualité et l'authenticité des productions locales. Les élèves des écoles seront sensibilisés à la découverte de l'agriculture et de ses métiers. Enfin, un forum professionnel accueillera les agriculteurs autour d'une exposition de machinisme, d'un cycle de conférences et d'ateliers conçus en relation avec les problématiques actuelles.

Implanté sur le très beau site naturel du domaine du Merle à Salon-de-Provence, ce salon en plein air s'articule notamment autour d'un Village de Producteurs, d'une Ferme d'un millier d'animaux, d'espaces d'ateliers pédagogiques et ludiques, d'aires de dégustation et de piquenique.

Une dizaine de filières sera représentée : élevage, arboriculture, maraichage, viticulture, oléiculture, grandes cultures, horticulture, riziculture, apiculture, etc.
Porté par les collectivités territoriales - Département des Bouches-du-Rhône, Métropole Aix-Marseille-Provence territoire du pays Salonais avec le soutien de la Ville de Salon-de-Provence
– et coordonné par la Chambre d'Agriculture des Bouches-du-Rhône, le 1er salon des Agricultures de Provence ambitionne d'accueillir 20 000 visiteurs.

L'accès au salon est libre et gratuit pour le public, des parkings gratuits sont prévus à proximité immédiate du site.

 
Territo / eZPublish © Inovagora Mentions légales    |    Crédits    |    Webmestre
Menu haut Contenu Accessibilité Accueil Plan du site Rechercher sur le site Contact Mentions légales