Bienvenue sur le site du Territoire du Pays Salonais - Métropole Aix-Marseille-Provence
menu haut 2
Actualités Agenda Nous contacter La lettre d'information
Vendredi 15 novembre 2019
salon
En concert : Spinabifida le samedi 09 nov. au Portail Coucou à Salon-de-Provence (160 bd Lamartine)- http://www.portail-coucou.com - Tél. 09 52 96 32 09 - portailcoucou@yahoo.fr. Allant chercher le rock à sa forme la plus brute, le groupe évolue dans un univers aux multiples influences tel que le blues des champs de cotons ou le grunge garage des années 90. SPINABIFIDA a su convaincre de son authenticité par des lives francs, proches du public.
 Implanter/créer son entreprise
Vous êtes ici : Entreprendre |  Implanter/créer son entreprise | 
Du foncier à vocation économique disponible à Salon de Provence - ZA Gandonne

Du foncier à vocation économique disponible à Salon de Provence en effet la Métropole Aix-Marseille-Provence / Territoire du Pays Salonais lance des travaux d'extension sur la zone d'activités de la Gandonne à Salon de Provence.
« Réussir le développement économique et gagner la bataille de l'emploi, tels sont les objectifs ambitieux que nous nous sommes fixés avec les élus du territoire du Pays Salonais. C'est en facilitant l'implantation de nouvelles entreprises, en dynamisant nos zones d'activités et en offrant à nos sociétés les surfaces nécessaires pour leur déploiement, que nous favoriserons la croissance et créerons des emplois. L'extension des travaux de la zone de la Gandonne s'inscrit dans cette stratégie » a déclaré Nicolas Isnard, président du Territoire du Pays Salonais.
Cette extension de 41 597 m² sur une zone qui compte déjà 44 hectares et 110 entreprises représentant environ 1000 salariés permettra la création de 15 lots de 1000 à 10000 m² à vocation économique. Ces terrains seront disponibles en avril 2018 et seront dédiés aux activités tertiaires, de petite industrie ou de recherche et développement.

Le prix au m² est de 90€ HT, la commercialisation a déjà débuté et le coût total des travaux est de 3,5 millions d'euros.
Les travaux réalisés sont des travaux de viabilisation, d'éclairage, l'aménagement d'espaces verts et la création de la liaison sud-est qui permettra de mailler l'extension avec la zone actuelle. En termes d'équipements, la zone sera raccordée à la fibre optique. Elle sera également desservie à terme par les transports en commun.

A noter qu'il s'agira d'une zone d'activité « nouvelle génération » avec un environnement remarquable : des zones de verdure (arbres remarquables conservés), des aménagements paysagers, l'utilisation d'écomatériaux sera privilégiée ...

Le Parc d'Activités de La Gandonne est idéalement situé sur les grands axes d'échanges économiques entre l'Europe et le bassin méditerranéen. Cette zone est particulièrement accessible : à moins de 800 mètres du réseau autoroutier, à 25 minutes des gares TGV d'Avignon et d'Aix et à 20 minutes de l'aéroport Marseille Provence.
Fort de son poids économique et de très nombreux atouts, cette zone affiche l'ambition d'un pôle majeur de la Métropole Aix-Marseille-Provence.
L'extension du Parc d'activités de La Gandonne propose une nouvelle offre d'implantation aux entreprises qui souhaitent allier à leur activité une forte qualité environnementale respectueuse du développement durable.

Les entreprises intéressées peuvent d'ores et déjà contacter le service développement économique du Territoire du Pays Salonais au 04 90 44 70 08 ou chloe.cakir@ampmetropole.fr

 
Territo / eZPublish © Inovagora Mentions légales    |    Crédits    |    Webmestre
Menu haut Contenu Accessibilité Accueil Plan du site Rechercher sur le site Contact Mentions légales