Bienvenue sur le site du Territoire du Pays Salonais - Métropole Aix-Marseille-Provence
menu haut 2
Actualités Agenda Nous contacter La lettre d'information
Lundi 16 décembre 2019
noel salon
La ville de Salon de Provence célèbre Noël et vous invite à un florilège d'animations : des parades, des ateliers, des spectacles pour tous... et un feu d'artifice le 21 décembre, une féerie de lumière ! Du 24 novembre au 5 janvier, la ville s'habille de lumières et offre de nombreuses animations gratuites. Spectacles de rues, déambulations, marché de Noël et manèges battront le pavé pour créer, en ville, une atmosphère propice à la fête.
 Espaces sensibles et naturels
Vous êtes ici : Vivre |  Cadre de vie |  Espaces sensibles et naturels | 
Lutte contre les nuisibles : chenilles processionnaires et moustiques

Lutte contre la chenille processionnaire du pin
Le Territoire du Pays Salonais de la Métropole Aix-Marseille-Provence conventionne chaque année avec la Fédération Départementale des Groupements de Défense contre les Organismes Nuisibles des Bouches du Rhône (FDGDON).A ce titre, la fédération organise et assure les travaux d'échenillage. Cette lutte s'effectue par voie aérienne. La conduite et la surveillance de ces travaux sont confiées à l'Office National des Forêts.
Les traitements s'effectuent généralement au mois d'octobre, par voie aérienne. Un affichage en mairie vous informe des dates de traitement.
La FDGDON a mis en place un serveur vocal public « ALLO CHENILLES » actualisé tous les jours : 04 42 17 57 49.
Ce serveur diffuse les plannings des traitements et l'information sur le produit utilisé. Environ 465 hectares sont ainsi traités sur le Territoire du Pays Salonais de la Métropole Aix-Marseille-Provence.

Lutte contre les moustiques
Chaque année, le Préfet fixe par arrêté les modalités de la campagne de lutte contre les moustiques dans le département des Bouches du Rhône.
Le Conseil Général des Bouches du Rhône mandate pour la démoustication l'Entente Interdépartementale pour la Démoustication du Littoral Méditerranée, (EID) : www.eid-rhonealpes.com

Le texte intégral de l'arrêté préfectoral est consultable auprès de la Direction de l'Aménagement du territoire : 04 90 44 72 00.


 
Territo / eZPublish © Inovagora Mentions légales    |    Crédits    |    Webmestre
Menu haut Contenu Accessibilité Accueil Plan du site Rechercher sur le site Contact Mentions légales