Bienvenue sur le site du Territoire du Pays Salonais - Métropole Aix-Marseille-Provence
menu haut 2
Actualités Agenda Nous contacter
Vendredi 04 décembre 2020
velo+
Les 09, 14, 23 décembre, de 12h à 14h30 et de 15h30 à 19h au 68 place Morgan, découvrez "levélo+", un service de location longue durée de vélos électriques créé par "La Métropole Mobilité". + d'infos : https://www.leveloplus.com/ Service & appel gratuits : 0 800 713 137
Le PLH expliqué
Qu'est ce qu'un PLH ?

Les programmes locaux de l'habitat (PLH) sont des outils de programmation qui définissent, pour une durée au moins égale à six ans, les principes et les objectifs d'une politique visant à répondre aux besoins en logement et en hébergement et à favoriser le renouvellement urbain et la mixité sociale.

PLH : le diagnostic

le Programme Local de l'Habitat constitue un des volets du SCOT à venir. Celui-ci déterminera les grands enjeux de développement et d'aménagement du territoire en connaissance de cause.
Le Programme Local de l'Habitat a pour vocation d'établir un état des lieux complet de la question de l'habitat, et d'engager une démarche constructive d'une politique partagée sur le territoire.

PLH : le programme des actions

La démarche de notre Plan Local de l'Habitat a été initiée suite à la délibération du 27 avril 2006 décidant le lancement des études.

L'enjeu de ce Programme Local de l'Habitat est de définir les meilleures conditions pour accompagner et maitriser le développement de la communauté et des communes, qui doit être partagé et équilibré sur le territoire.

Un comité de technique et un comité de pilotage associant l'ensemble des communes, partenaires et acteurs de l'habitat ont été constitués afin de suivre et valider les étapes au fur et à mesure de la réalisation du PLH.

La lettre du PLH N° 3

Le troisième numéro de la Lettre du Plan Local de l'Habitat est disponible !

Territo / eZPublish © Inovagora Mentions légales    |    Crédits    |    Webmestre
Menu haut Contenu Accessibilité Accueil Plan du site Rechercher sur le site Contact Mentions légales