Bienvenue sur le site du Territoire du Pays Salonais - Métropole Aix-Marseille-Provence
menu haut 2
Actualités Agenda Nous contacter La lettre d'information
Lundi 20 novembre 2017
salon
La MJC de Salon-de-Provence vous propose de vous marrer, vous poiler, vous bidonner avec son 14ème "Salon du Rire" qui se poursuit jusqu'au 11 novembre. Ce festival, devenu incontournable, fait la part belle aux humoristes aux styles diversifiés et aux univers éclatés. Renseignements : 04 90 56 96 80.
Vous êtes dans : Vivre |  Cadre de vie | 
Cadre de vie
Envie de balade 2016 : accès aux massifs des Bouches du Rhône

En été, les espaces forestiers sont plus exposés aux risques d'incendie.
Comme chaque année et afin de protéger promeneurs et sites, l'accès aux massifs est règlementé par arrêté préfectoral du 1er juin au 30 septembre et peut l'être par arrêté municipal.
Téléchargez le lien https://www.myprovence.fr/enviedebalade Envie de balade 2016.

Lutte contre les nuisibles : chenilles processionnaires et moustiques

Lutte contre la chenille processionnaire du pin
Le Territoire du Pays Salonais de la Métropole Aix-Marseille-Provence conventionne chaque année avec la Fédération Départementale des Groupements de Défense contre les Organismes Nuisibles des Bouches du Rhône (FDGDON).A ce titre, la fédération organise et assure les travaux d'échenillage. Cette lutte s'effectue par voie aérienne. La conduite et la surveillance de ces travaux sont confiées à l'Office National des Forêts.
Les traitements s'effectuent généralement au mois d'octobre, par voie aérienne. Un affichage en mairie vous informe des dates de traitement.
La FDGDON a mis en place un serveur vocal public « ALLO CHENILLES » actualisé tous les jours : 04 42 17 57 49.
Ce serveur diffuse les plannings des traitements et l'information sur le produit utilisé. Environ 465 hectares sont ainsi traités sur le Territoire du Pays Salonais de la Métropole Aix-Marseille-Provence.

La nature a besoin de vous

L'eau salée représente 97% des ressources en eau. L'eau douce ne représente que 3% et seulement 0.03% sont utilisables par l'homme. L'eau potable est donc une denrée rare et précieuse...

Territo / eZPublish © Inovagora Mentions légales    |    Crédits    |    Webmestre
Menu haut Contenu Accessibilité Accueil Plan du site Rechercher sur le site Contact Mentions légales