|
API 2 remises de chèques créateurs de Pélissanne et Salon
Le Président d’API, Christian LARGUIER, l’ensemble du bureau de l’association, Pascal Montécot, Maire de Pélissanne et Vice Président d'Agglopole Provence vont remettre officellement 2 chèques à 2 créateurs qui viennent de créer leur entreprise à Pélissanne le 9 février à 17h30. Il s'agit de :
- Chaoui KHALID : Entreprise Khali Plaque : isolation et métiers du plâtre [7000 euros]
- Jean-Luc FERRATO : Contrôle automobile pélissannais [7500 euros]
|
Cadre de vie
Vous êtes ici :
Vivre |
Cadre de vie |
La nature a besoin de vous
L'eau salée représente 97% des ressources en eau. L'eau douce ne représente que 3% et seulement 0.03% sont utilisables par l'homme. L'eau potable est donc une denrée rare et précieuse... Le territoire d'Agglopole Provence se situe en zone méditérranéenne cararctérisée par une forte période de sécheresse estivale, période sensible pour le milieu aquatique. Il est donc nécessaire que chacun de nous adopte une conduite raisonnable et citoyenne vis-à-vis de nos consommations d'eau potable.
Quelques gestes simples et efficaces pour réduire nos consommations :
Nous sommes tous dépendants du milieu naturel, agissons ensemble pour préserver nos ressources. Les incendies détruisent chaque année de trop nombreux hectares. Agglopole Provence a souffert et souffre encore des dégâts causés par le feu. Chaque été, la négligence ou l'imprudence sont à l'origine d'incendies. Chacun d'entre nous, en prenant conscience de la fragilité des espaces naturels et de la dangerosité de certaines activités, l'été, peut contribuer à réduire considérablement le risque d'incendie. Quelques conseils pratiques :
Enfin, si vous projetez d'aller vous promener en colline, pensez à appeler le 0811 20 13 13. L'accès aux massifs est réglementé en été, pour votre sécurité et la préservation des forêts.
|
|