Bienvenue sur le site d'Agglopole Provence
menu haut 2
Actualités Agenda Nous contacter La lettre d'information
Jeudi 24 août 2017
LA FARE
La Fête de la Saint Rosalie c'st à LA Fare les Oliviers du 25 août au 1er septembre 2017 : Fête foraine ainsi que diverses animations en journée et en soirée pour les petits et les grands: animations de rues, soirées mousse et musette, grand orchestre, un concert avec Mickaël JONES et l'incontournable feu d'artifice. Information : Office Municipal de la Culture Tel : 04 90 45 46 19 / Fax : E-mail : omc.lafare@gmail.com
Vous êtes dans : Vivre |  Eau et assainissement |  Eau | 
Eau
A consulter
Un problème avec votre facture d'eau potable ? Numéro à joindre : 0 969 39 40 50

Eau potable : tous les tarifs

Eau Potable : les Tarifs en vigueur
Les Tarifs sont affichés sur une base semestrielle et comprennent la distribution de l'eau + la collecte et le traitement des eaux usées

La Société APE Délégataire du Service de l'Eau potable

Sur le territoire d'Agglopole Provence, l'Eau Potable est gérée par la société APE.
4 missions principales sont confiées à la société APE :
- le service à l'Abonné, dont la facturation des 2 Services de l'eau et de l'assainissement collectif.
- L'exploitation du Service de Production, de Stockage et de Distribution de l'Eau.
- L'entretien et le renouvellement fonctionnel des installations (stations de potabilisation, forages, réservoirs et réseaux de distribution)
- Les travaux de branchement au réseau public d'eau potable, y compris la pose des compteurs d'eau froide.

D'où vient l'eau que l'on boit ?

Sur leTerritoire du Pays Salonais de la Métropole Aix-Marseille-Provence, l'eau consommée par les usagers provient pour environ 34% de forages, 29% du Canal de Marseille, 15% du Canal de Craponne (prise d'eau du Canal EDF), 14% du Canal de Provence, 0.44% d'une source et 6% d'un forage du Territoire Istres Ouest Provence.
Le Territoire compte une dizaine de forages qui puisent l'eau dans les nappes phréatiques de la Crau ou dans la nappe alluviale de la Durance.
Une fois l'eau captée, elle est acheminée vers des stations de potabilisation, puis stockée dans de grands réservoirs. Le Territoire du Pays Salonais dispose de 45 réservoirs pour une capacité totale de 45 260 m 3. Cette quantité de stockage permet de garantir à l'ensemble des usagers une distribution d'eau potable en continu (en cas de coupure d'eau) avec une pression de service minimale.
Puis 800 km de canalisations permettent d'acheminer l'eau potable vers vos robinets... Un programme de renouvellement régulier des réseaux d'eau potable a été mis en place par le Territoire du Pays Salonais pour limiter les risques de fuites.

 

Station d'épuration et usine de traitement d'eau potable

Quelle différence entre les deux ?

Comment se raccorder au réseau public d'eau potable ?

Vous souhaitez raccorder votre habitation au réseau public d'eau potable ?
Il vous suffit de prendre contact avec la Société APE soit par téléphone, courrier, courriel, ou en vous déplaçant sur le point d'accueil le plus proche. APE vous indiquera la marche à suivre

Territo / eZPublish © Inovagora Mentions légales    |    Crédits    |    Webmestre
Menu haut Contenu Accessibilité Accueil Plan du site Rechercher sur le site Contact Mentions légales