Bienvenue sur le site du Territoire du Pays Salonais - Métropole Aix-Marseille-Provence
menu haut 2
Actualités Agenda Nous contacter La lettre d'information
Lundi 14 octobre 2019
salon
Fête du Guichet Mercredi 16 octobre au Mas Dossetto à Salon-de-Provence, de 14h à 17h, on fête le Guichet Enfance/Jeunesse. Au programme : château gonflable, animations sportives, atelier maquillage, initiation au cirque, animations compostage, lectures, animations ludothèque… Ouvert aux enfants et aux familles. Un goûter sera offert à 16h.
 Eau
Vous êtes ici : Vivre |  Eau et assainissement |  Eau | 
D'où vient l'eau que l'on boit ?

Sur leTerritoire du Pays Salonais de la Métropole Aix-Marseille-Provence, l'eau consommée par les usagers provient pour environ 34% de forages, 29% du Canal de Marseille, 15% du Canal de Craponne (prise d'eau du Canal EDF), 14% du Canal de Provence, 0.44% d'une source et 6% d'un forage du Territoire Istres Ouest Provence.
Le Territoire compte une dizaine de forages qui puisent l'eau dans les nappes phréatiques de la Crau ou dans la nappe alluviale de la Durance.
Une fois l'eau captée, elle est acheminée vers des stations de potabilisation, puis stockée dans de grands réservoirs. Le Territoire du Pays Salonais dispose de 45 réservoirs pour une capacité totale de 45 260 m 3. Cette quantité de stockage permet de garantir à l'ensemble des usagers une distribution d'eau potable en continu (en cas de coupure d'eau) avec une pression de service minimale.
Puis 800 km de canalisations permettent d'acheminer l'eau potable vers vos robinets... Un programme de renouvellement régulier des réseaux d'eau potable a été mis en place par le Territoire du Pays Salonais pour limiter les risques de fuites.

 

La production d'eau potable annuelle représente environ 12,5 millions de m 3.

 
Territo / eZPublish © Inovagora Mentions légales    |    Crédits    |    Webmestre
Menu haut Contenu Accessibilité Accueil Plan du site Rechercher sur le site Contact Mentions légales