Bienvenue sur le site d'Agglopole Provence
menu haut 2
Actualités Agenda Nous contacter La lettre d'information
Jeudi 24 août 2017
LA FARE
La Fête de la Saint Rosalie c'st à LA Fare les Oliviers du 25 août au 1er septembre 2017 : Fête foraine ainsi que diverses animations en journée et en soirée pour les petits et les grands: animations de rues, soirées mousse et musette, grand orchestre, un concert avec Mickaël JONES et l'incontournable feu d'artifice. Information : Office Municipal de la Culture Tel : 04 90 45 46 19 / Fax : E-mail : omc.lafare@gmail.com
Vous êtes dans : Vivre |  Gestion des déchets |  Actions de sensibilisation | 
Actions de sensibilisation
Animations en milieu scolaire

Depuis l'année 2004, la Communauté d'Agglomération finance un programme d'information et d'éducation afin de sensibiliser les enfants des écoles primaires de cycle 3 (CE2, CM1, CM2) à la problématique des déchets ménagers.

Déchets d'équipement électriques et électroniques Les classes de seconde du lycée l'Empéri sensibilisées par Ecologic

Le tri des déchets d'équipements électriques ou électroniques, les « D3E », est un véritable enjeu car leurs quantités augmentent sans cesse du fait de notre sur-consommation et de l'évolution rapide des technologies.
Etre dans l'air du temps c'est posséder le portable dernier cri, l'écran plat LCD, la tablette tactile, etc. Dans cette optique, les jeunes représentent une vraie cible commerciale pour les producteurs d'appareils.

Les Tri-Porteurs en immeubles ou le tri de 7 à 77 ans !

Taper aux portes pour collecter des bonbons lors de fêtes costumées, c'est bien, mais taper aux portes de personnes à mobilité réduite pour collecter des déchets recyclables c'est encore mieux ! C'est dans ce contexte qu'un partenariat original a été développé entre le CCAS, l'association AAGESC, le pôle de proximité la Ruche à Salon-de-Provence et Agglopole Provence.

Quiz : Etes-vous un bon trieur ?

Un quiz ludique et pédagogique pour vous faire réfléchir sur le tri sélectif, les déchets et les bons comportements à apprendre.

Les ambassadeurs du tri

Proches de la population, et dans le but de conquérir des nouveaux trieurs, les ambassadeurs du tri d'Agglopole Provence font, depuis la mise en place du dispositif de collecte sélective, un travail d'information. Les sujets suivants sont traités.

Un point recyclage des déchets décoré par des jeunes à Salon-de-Provence

La ville de Salon-de-Provence, l'association GDID à Salon, et Agglopole Provence ont organisé un nouvel habillage pour un point d'apport volontaire des déchets

Art K'net, un salon en canettes à Salon

Pour sensibiliser les jeunes et moins jeunes à la valorisation et au tri des emballages, et pour agir concrètement, Agglopole Provence s'est associée aux Espaces Citoyens et de la Création à Salon-de-Provence en organisant un atelier de création de meubles originaux, tout de canettes faits !

Territo / eZPublish © Inovagora Mentions légales    |    Crédits    |    Webmestre
Menu haut Contenu Accessibilité Accueil Plan du site Rechercher sur le site Contact Mentions légales