Bienvenue sur le site du Territoire du Pays Salonais - Métropole Aix-Marseille-Provence
menu haut 2
Actualités Agenda Nous contacter
Vendredi 23 octobre 2020
travaux PEM Salon
Info travaux PARKING du PEM à Salon-de-Provence : Du lundi 19 au vendredi 23 octobre : En raison de travaux pour l’installation d’un système de comptage permettant la lecture du nombre de places disponibles sur panneaux d’affichage, la circulation au sein du parking relais sera alternée aux entrées, sorties ainsi que sur les rampes d’accès aux différents étages. Merci de votre vigilance et votre compréhension.
 Ordures ménagères et encombrants
Que doit contenir notre poubelle ?

La poubelle "ordures ménagères" ne doit contenir que les déchets dits " ultimes", c'est à dire non valorisables dans les conditions actuelles.

Les ordures ménagères sont les déchets banals provenant de la préparation des aliments, du nettoiement normal des habitations et d'une façon générale de l'activité normale des ménages.

Les déchets doivent être déposés dans des sacs en plastique fermés afin d'éviter les envols, ne pas attirer les animaux et ne pas entraîner de risques pour le personnel de collecte.

Le bac "ordures ménagères" doit contenir l'ensemble des déchets non recyclables : papiers gras, vaisselle brisée, épluchures, etc.

Le bac "ordures ménagères" ne doit pas contenir : Bac à ordures ménagères
Les déchets recyclables à déposer dans les containers bleus, verts et jaunes au point d'apport volontaire de tri sélectif.
Consultez la rubrique "Tri sélectif"

Les encombrants, végétaux, cartons, bois, gravats, ferrailles, textiles, huiles de vidange et huiles alimentaires, piles, batteries, déchets toxiques des ménages (peintures, insecticides, etc.) qui sont à déposer en déchèterie.
Les déchets contenant des métaux rares et composants toxiques tels que appareils électriques ou électroniques, les lampes fluocompactes, les piles sont à rapporter en priorité au revendeur, sinon en déchèterie (sauf les lampes).
Consultez la rubrique "déchèteries"

Il est interdit de déposer des déchets au pied des bacs sous peine d'amende.

 
Territo / eZPublish © Inovagora Mentions légales    |    Crédits    |    Webmestre
Menu haut Contenu Accessibilité Accueil Plan du site Rechercher sur le site Contact Mentions légales