Bienvenue sur le site du Territoire du Pays Salonais - Métropole Aix-Marseille-Provence
menu haut 2
Actualités Agenda Nous contacter La lettre d'information
Vendredi 19 janvier 2018
salon
Les salonais déclarent leur flamme'' Dans le cadre de l'année culturelle MP2018, la ville de Salon de Provence organise un concours photo ayant pour thème LE GRAND BAISER avec Objectif 24 , la section photographique de la M.J.C. 36 photographies sélectionnées seront exposées en divers endroits de la ville.• Quel Amour ? thème générique de l'opération MP2018, se décline à Salon de Provence : Les salonais déclarent leur flamme''. • Le champ des possibilités photographiques s'ouvre à l'imagination avec le baiser. Inscriptions jusqu'au 20 janvier.
 Tout sur le tri
Vous êtes ici : Vivre |  Gestion des déchets |  Tout sur le tri | 
Collecte en Point d'Apport Volontaire

Toutes les communes sont équipées de points d'apport volontaire (PAV) à raison d'1 point pour 385 habitants au minimum (347 points au total sur le territoire, soit 918 colonnes de tri).

Chacun est composé de trois colonnes caractérisées par un code de couleur :

Flèche jaune VERT pour le verre : bouteilles, pots et bocaux

Flèche jaune BLEU pour les papiers : journaux, magazines, publicités, prospectus, papier de bureau, enveloppes, annuaires, livres, cahiers

Flèche jaune JAUNE pour les emballages : briques alimentaires, cartonnettes, emballages métalliques (y compris capsules café en alu et papier alu), plastique : uniquement bouteilles et flacons.

Mémo-tri Collecte sélective Point apport volontaire recyclage 2014

Téléchargez le mémo-tri(clic sur l'image)

Toutes les bouteilles et flaconnages en plastique à l'exception des emballages d'huiles de vidange, peintures, peuvent dorénavant être insérés dans la colonne «emballages». Téléchargez : "Dis, plastique, comment tu te recycles ?"

Flèche jaune Pour tout savoir sur le tri sélectif, téléchargez notre guide du tri.
Consultez également : Guide du tri Eco-Emballages.

Lorsque vous triez, pensez à aplatir et bien vider les cartons, briques alimentaires et bouteilles en plastique. En revanche, il n'est pas nécessaire de les laver. Ici trois astuces écologiques pour trier sans gaspiller l'eau.

Flèche jaune Important :
Pour une bonne qualité de collecte, éviter des surcoûts à la collectivité et ne pas perturber la chaîne du tri, il est nécessaire de n'insérer que les types d'emballages figurant sur les consignes du tri (mémo-tri, autocollants sur colonnes). Par exemple, concernant les plastiques, seuls les bouteilles et flaconnages sont actuellement recyclables. En conséquence, les films plastiques, pots de yaourts, crème fraîche, etc. sont à jeter dans la poubelle ordinaire (ordures ménagères).

Une optimisation du dispositif est en cours : mise en place de points supplémentaires, ajout de conteneurs sur les points qui se remplissent très rapidement, déplacement de certains points peu accessibles.

Flèche jaune Ensemble, recyclons les idées reçues sur le tri avec Eco-Emballages.

Colonne textiles

Flèche jaune Colonne Textiles ( Le Relais)
Pour les vêtements, petite maroquinerie, chaussures, linge de maison. Donnez vos vêtements pour créer des emplois solidaires !

Téléchargez notre plaquette "Textiles".

En savoir plus sur la collecte des textiles.

"J'ai la fibre du tri"avec Eco TLC, l'éco-organisme des textiles.

 
Territo / eZPublish © Inovagora Mentions légales    |    Crédits    |    Webmestre
Menu haut Contenu Accessibilité Accueil Plan du site Rechercher sur le site Contact Mentions légales