Bienvenue sur le site d'Agglopole Provence
menu haut 2
Actualités Agenda Nous contacter La lettre d'information
Mardi 22 mai 2012
A partir du lundi 7 mai 2012, les horaires de départ du circuit scolaire « La Fare - Salon » vont ch
A partir du lundi 7 mai 2012, les horaires de départ du circuit scolaire « La Fare - Salon » vont changer : - Pour la rentrée de 8h00 : Départ à 7h15 à l’arrêt « Le Ris ». - Pour la rentrée de 9h00 : Départ à 8h15 à l’arrêt « Le Ris ». Le service des transports reste à votre disposition pour tout renseignement au 04 90 59 38 11
 Trophée de la Brique d'or
Vous êtes ici : Vivre |  Gestion des déchets |  Trophée de la Brique d'or | 
Le mot des élus

André Léonard
Vice-Président d'Agglopole Provence
1er adjoint au Maire de Lamanon

« Trier pour recycler » tels sont les maîtres mots qui conduisent toutes nos campagnes de sensibilisation au tri sélectif des déchets.

Si le dispositif de tri sélectif est en voie d'amélioration sur notre communauté d'agglomération, l'objectif d'Agglopole Provence en matière de gestion des déchets est de faire progresser les quantités matériaux recyclables collectées sur les points d'apport volontaires autant que sur les déchèteries.

Ainsi, depuis début avril 2008, pour mener une action de sensibilisation sur l'ensemble du territoire, Agglopole Provence participe en partenariat avec deux centres de tri au Trophée de la Brique d'Or, organisé par Alliance-Carton-Nature.
Ce concours d'ampleur nationale vise à augmenter les tonnages de briques alimentaires collectées, triées et recyclées.

Pendant toute cette période, la brique alimentaire, emballage dont le cycle de vie se révèle très écologique portera le message du geste de tri sélectif pour tous les emballages et papiers recyclables.
A l'heure où chaque geste éco-citoyen compte pour préserver les ressources de notre planète, rappelons que le tri sélectif permet non seulement de valoriser la matière première des déchets, mais aussi de diminuer d'autant la masse de déchets enfouie.

Je tiens à remercier tous les usagers dont l'implication entraîne une progression du flux de briques alimentaires récupérées. J'encourage aussi tous ceux à qui la démarche volontaire du tri semble accessoire, à s'informer plus avant sur l'impact considérable que peut avoir leur comportement sur notre environnement. Et je souhaite que de ce projet émerge une véritable dynamique collective pour qu'ensemble nous construisions notre avenir.

 
Territo / eZPublish © Inovagora Mentions légales    |    Crédits    |    Webmestre
Menu haut Contenu Accessibilité Accueil Plan du site Rechercher sur le site Contact Mentions légales