Vous êtes dans : Vivre |  Politique de la Ville | 
Politique de la Ville
Programmation 2021 : Nouveau dossier de demande de subvention politique de la Ville 2021 est en ligne

Courant Mars 2020, la Métropole Aix-Marseille-Provence a été confrontée à une cyber-attaque de grande ampleur, et le service informatique du Territoire Pays Salonais n'a pu reconstituer le site web créé en 2019, qui permettait le dépôt et l'accès aux documents support de l'appel à projet du Contrat de Ville. Pour ce nouvel exercice de programmation 2021, dès à présent vous pouvez prendre connaissance des éléments principaux qui constituent le nouveau dossier de demande de subvention politique de la Ville 2021 :

. Le NOUVEAU DOSSIER DE DEMANDE DESUBVENTION POLITIQUE DE LA VILLE. ICI
. La fiche de présentation « au dépôt » de l'action (renseigner complètement les deux premières pages, même s'il s'agit d'éléments prévisionnels) . ICI
. La note d'opportunité. ICI
. Le texte de présentation de l'appel à projet 2021. ICI

DEPOSER LE DOSSIER UNIQUEMENT EN FORMAT NUMERIQUE A UNE SEULE ADRESSE :
veronique.lopez@ampmetropole.fr
Les délais de transmission au dépôt des dossiers, à la date butoir fixée au : VENDREDI 13 NOVEMBRE 2020

Pour rappel Contrat de Ville 2015-2020 a fait l'objet d'une prorogation par avenant pour la période de 2020 à 2022.

Ledit avenant de prorogation est complémentaire avec les orientations initiales du Contrat de Ville, et de fait met l'accent sur les thématiques suivantes :
. Participation et mobilisation des habitants,
. Insertion professionnelle des publics éloignés de l'emploi,
. Actions en direction de la jeunesse.

Ledit avenant permet également le dépôt de projets par les structures associatives sur une période de 3 années, afin de valoriser les actions structurantes en lien avec les projets de territoires. Néanmoins, sur un plan administratif et comptable, l'annualité reste la règle, et il est nécessaire de redéposer le même dossier pour l'exercice 2021.


La classe orchestre : réussite d'une pédagogie innovante

Depuis la rentrée 2017, la ville de Salon-de-Provence, en partenariat avec la Métropole Aix-Marseille-Provence, l'Education Nationale, l'IMFP et l'association Orchestre à l'Ecole a lancé au sein de l'école élémentaire Saint-Norbert une classe orchestre. La 3ème promotion de la classe orchestre a été lancée cette année. La classe orchestre se définit comme une pédagogie innovante transformant la classe entière en orchestre pendant 3 ans. L'orchestre devient une matière à part entière et les enfants reçoivent en moyenne 1 heure de cours d'instrument et 1 heure de cours d'orchestre par semaine. Les enfants, accompagnés des intervenants musicaux de l'IMFP choisissent leur instrument parmi les saxophones, trompettes, trombones, clarinettes....

La campagne 2020 du Contrat de Ville du Territoire du Pays Salonais est en ligne...

Le dossier relatif à la campagne 2020 du Contrat de Ville du Territoire du Pays Salonais est en ligne
L'appel à projet 2020 est accessible par le web, sur le site :
https://agglopole.quickconnect.to
- avec 1 identifiant : polville
- avec 1 mot de passe : 20Ville17


63 jeunes bénéficient du dispositif "Nos jeunes ont du talent"

Depuis 2015, le Conseil de Territoire du Pays Salonais finance dans le cadre de son contrat de ville le projet « Nos jeunes ont du talent ». Suite à deux années de fonctionnement, un bilan de l'action est présenté le mardi 20 juin en présence de Nicolas Isnard, Président du Territoire Salonais et Blanche Turner, déléguée régionale de «Nos quartiers ont du talent».

Imprimer Haut de page Fermer