Bienvenue sur le site du Territoire du Pays Salonais - Métropole Aix-Marseille-Provence
menu haut 2
Actualités Agenda Nous contacter La lettre d'information
Jeudi 23 janvier 2020
7eme édition Ciné-Festival Environnemental et Humaniste
A Salon-de-Provence, la 7ème édition Ciné-Festival Environnemental et Humaniste du 22 au 29 janvier 2020 présentera 7 soirées thématiques qui dévoilent comment agir et se préparer concrètement aux enjeux liés à la transition énergétique, au réchauffement climatique, aux bouleversements économiques.. afin de sensibiliser un large public et créer ensemble un monde durable. Comme une expédition vers de nouveaux univers, ce festival d'initiatives positives amène le spectateur à s'interroger et à découvrir de nouvelles manières de voir et de vivre son quotidien pour construire ensemble un monde sain et sobre en énergie.
Vous êtes dans : Vivre |  Transports et déplacements | 
Transports et déplacements
Parkings et navettes gratuites pendant les fêtes à Salon-de-Provence

Afin de favoriser l'accès aux commerces du centre ancien de Salon de Provence, pendant la période des fêtes, les navettes gratuites reliant les parkings relais au coeur de ville circuleront également le dimanche. Les dimanches 1er, 8, 15 et 22 décembre, les trois navettes gratuites Gare, d'Arbaud et IUT circuleront de 10h à 19h30. Les arrêts, itinéraires et fréquences demeurent inchangés. Cette mise en place permettra de rendre un service supplémentaire aux usagers du territoire pendant cette période, de renforcer ainsi la fréquentation des commerces et de fluidifier la circulation dans le centre-ville de Salon de Provence. Dans le même objectif, les parkings de l'Emperi et Portail Coucou à Salon de Provence seront gratuits de 10h à 19h les 14, 15, 21 et 22 décembre 2019.


Salon de Provence : la place des Trophées Le Territoire du Pays Salonais de la Métropole Aix-Marseille-Provence a en charge sur les 17 communes de son territoire l'organisation des transports scolaires et des transports urbains.

Le PASS intégral Aix-Marseille-Provence devient annuel

La Métropole Aix-Marseille-Provence, en partenariat avec la Région Sud, permet aux voyageurs, depuis le 1er février 2018, de circuler librement sur l'ensemble de son territoire grâce au Pass Intégral. Jusqu'alors uniquement proposé en forfait mensuel à 73 euros et déjà vendu à près de 20 000 unités, il sera désormais disponible sous forme de forfait annuel, payable mensuellement, à la rentrée. Dès le 1er septembre 2018, les voyageurs qui combinent plusieurs abonnements auront la possibilité de circuler sans contrainte, sans prendre la voiture et surtout sans se poser de question pour 68 euros* par mois (à condition de s'engager sur un an). Le Pass Intégral permet d'utiliser l'ensemble des réseaux urbains de transports en commun, les lignes TER dans le périmètre de la Métropole grâce à la Région Sud, les autocars interurbains métropolitains (ex réseau Cartreize), les navettes Aéroport, les parkings relais, les vélos en libre-service, les parcs à vélos.

Mise en service de l'aire de covoiturage de l'échangeur de Grans Salon (A54)

La première aire de covoiturage autoroutière des Bouches-du-Rhône est en service. Elle préfigure le réseau d'aires de covoiturage qui sera mis en place à l'échelle de la Métropole Aix-Marseille-Provence, dans le cadre de la mise en oeuvre de « l'agenda de la mobilité ». Ce projet est l'aboutissement d'une collaboration fructueuse entre les Territoires du Pays Salonais et d'Istres Ouest Provence – intégrés à la Métropole Aix-Marseille-Provence - et VINCI Autoroutes. 70 places de parking sécurisées sont désormais disponibles. Ce parking dispose également d'un « arrêt-minute » accessible aux voitures, avec un abri d'attente et un espace de stationnement pour les deux roues. Il est également équipé de 2 places de stationnement réservées aux personnes à mobilité réduite. Il est éclairé la nuit et délimité par des clôtures. Ce parking est destiné à tous ceux qui utilisent l'autoroute pour leurs déplacements professionnels ou pour les trajets domicile - travail.

Lepilote.com lance une nouvelle formule !

Lepilote.com, service d'aide aux déplacements dans les Bouches-du-Rhône, existe depuis plus de 12 ans. En premier lieu sous forme associative, Lepilote est dorénavant et depuis 2009 rattaché au Syndicat mixte des transports des Bouches-du-Rhône.
Lepilote.com développe aujourd'hui une utilisation intuitive de ses services et fait la part belle, dès sa page d'accueil, à la recherche de trajets, aux informations de circulation et de perturbations du trafic dans les Bouches-du-Rhône.
Alors n'hésitez pas ! Consultez la nouvelle formule et les infos pratiques.

Contact presse : Tél. : 04 91 59 87 50 I Port. : 06 10 77 01 85
Mail pascale.lami@agencemars.com / coline.dehais@agencemars.com

Contribution des employeurs au financement des transports publics urbains

Toute personne physique ou morale, publique ou privée, à l'exception des fondations et associations reconnues d'utilité publique à but non lucratif dont l'activité est de caractère social, est assujettie au Versement-Transport lorsqu'elle emploie plus de neuf salariés dans le périmètre du Territoire du Pays Salonais de la Métropole Aix-Marseille-Provence.

Territo / eZPublish © Inovagora Mentions légales    |    Crédits    |    Webmestre
Menu haut Contenu Accessibilité Accueil Plan du site Rechercher sur le site Contact Mentions légales