Bienvenue sur le site du Territoire du Pays Salonais - Métropole Aix-Marseille-Provence
menu haut 2
Actualités Agenda Nous contacter
Jeudi 05 août 2021
salon 1
Allo rénov'énergie est proposé par la Métropole et le Département, avec l'appui des acteurs du service public de la performance énergétique : Adil, MEHC, Alec, EIE et territoire Istres Ouest Provence en régie directe. Ce numéro gratuit – 04 88 60 21 06 – permet aux particuliers d'être conseillés et accompagnés étape par étape dans le projet de rénovation énergétique de leur logement : •conseils sur les travaux à effectuer et sur les démarches préalables •aides financières et solutions de financement •liste des entreprises de travaux certifiées •conseils techniques sur les devis
Vous êtes dans : Accueil | 
Accueil
Pass sanitaire obligatoire pour accéder à la piscine Claude Jouve à Berre l'Etang

Suite à l'annonce des dernières mesures gouvernementales, à compter du mercredi 21 juillet, un pass sanitaire sera indispensable pour accéder à la piscine Claude Jouve à Berre l'Etang. Les nageurs devront être munis d'un certificat sanitaire numérique dans l'application TousAntiCOvid ou d'un certificat papier. Dans les deux cas ce certificat devra être accompagné par la présentation d'un justificatif d'identité. Il prendra la forme soit d'un certificat de vaccination complet tenant compte du délai nécessaire post injection finale :

7 jours après la 2ème injection pour les vaccins à double injection (Pfizer, Moderna, AstraZeneca), 4 semaines après l'injection pour les vaccins avec une seule injection (Johnson & Johnson de Janssen), 7 jours après l'injection pour les vaccins chez personnes ayant eu un antécédent de COVID 19 (1 seule injection) ou d'un test PCR ou antigénique négatif de moins de 48 heures.

Le pass sanitaire n'est pas obligatoire pour les 12/17 ans jusqu'au 30 août. La conformité sera vérifiée à l'entrée du site selon les règles sanitaires en vigueur. Nous remercions par avance les nageurs pour leur compréhension.

Rentrés scolaire 2021 / 2022 : inscriptions aux transports scolaires dès le 8 juin 2021
Les inscriptions aux transports scolaires pour la nouvelle rentrée vont bientôt débuter, en effet dès le 8 juin vous pourrez via le lepilote.com procéder à l'inscription de vos enfants. Pour les inscriptions en ligne avant le 30 septembre, un paiement en 3 fois pourra être proposé pour un montant supérieur ou égal à 60 € (par enfant). Pour obtenir votre abonnement à temps, n'hésitez pas à vous inscrire avant le 15 août 2021.
Téléchargez la plaquette informative ICI.
Des mesures incitatives pour préserver le littoral

A nouveau plébiscité cet été par touristes et locaux en raison de ces atouts indéniables, le littoral de la Métropole Aix-Marseille-Provence nécessite une attention et un soin particuliers pour conserver toute son attractivité. La Métropole a ainsi lancé une vaste campagne incitative visant à protéger toute la richesse de ce patrimoine. Sur les plages de Berre l'Etang et de Saint-Chamas, les éco-ambassadeurs d es communes viendront à la rencontre des habitants et touristes tout l'été pour les sensibiliser sur l'importance d'adapter les bons réflexes en matière de gestion des déchets à la plage. Des gestes qui peuvent être adaptés au quotidien, comme emporter ses déchets pour les jeter chez soi ou dans une borne de tri la plus proche en ville, limiter les emballages, utiliser une gourde réutilisable ou encore utiliser un cendrier de poche ou de rue pour jeter ses mégots.

Construction d'une nouvelle station d'épuration à la Fare les Oliviers
Afin d'offrir un traitement des eaux usées performant et adapté aux nouvelles technologies aux Farencs, le Conseil de Territoire du Pays Salonais a décidé de faire construire une nouvelle d'épuration sur la commune de La Fare les Oliviers.
La station d'épuration actuelle de La Fare les Oliviers, datant de 1993 permettait de traiter les eaux usées domestiques de 6 500 équivalents-habitants. Les techniques évoluant, la capacité de traitement également avec la croissance démographique, les élus du Conseil de Territoire du Pays Salonais ont décidé de construire un nouvel ouvrage.
Avec ce nouvel ouvrage, la capacité sera plus que doublée, car la nouvelle Step traitera les eaux usées de 14 000 équivalents habitant.
Au niveau technologie, cette nouvelle station permettra de traiter l'azote et le phosphore. Le rejet des effluents épurés étant effectué dans l'Arc, situé à proximité, classé en zone sensible à l'azote et au phosphore, il convenait que cette nouvelle station intègre ce paramètre.

Territo / eZPublish © Inovagora Mentions légales    |    Crédits    |    Webmestre
Menu haut Contenu Accessibilité Accueil Plan du site Rechercher sur le site Contact Mentions légales