Bienvenue sur le site du Territoire du Pays Salonais - Métropole Aix-Marseille-Provence
menu haut 2
Actualités Agenda Nous contacter
Mercredi 25 novembre 2020
velo+
Les 2, 11, 16, 25, 30 novembre, 09, 14, 23 décembre, de 12h à 14h30 et de 15h30 à 19h au 68 place Morgan, découvrez "levélo+", un service de location longue durée de vélos électriques créé par "La Métropole Mobilité". + d'infos : https://www.leveloplus.com/ Service & appel gratuits : 0 800 713 137
Vous êtes dans : Accueil | 
Accueil
Nouvelle gare routière Place des Trophées : mode d'emploi

Les travaux d'aménagement et de sécurisation de la gare routière scolaire de la Place des Trophées à Salon de Provence ont été réalisés pendant l'été par la Métropole Aix-Marseille Provence. Pour davantage de sécurité, la configuration de la Place a totalement été modifiée. Des quais centraux ont été créés de façon à ce que les autocars entrent par le giratoire, se mettent à quai et repartent par le Boulevard du Roi René (en direction d'Intermarché) sans effectuer de manoeuvre de recul.

Elle dispose de 11 quais sur la place des Trophées et de 3 quais sur la Gare Routière Gandonne située à l'entrée de la ZA de la Gandonne (en face Aldi). Les circuits scolaires ont donc été répartis en fonction des nouveaux aménagements.

Libébus : nouvelle grille tarifaire à compter du 1er septembre

A compter du 1er septembre, la grille tarifaire du réseau de transport Libébus évolue. Pour découvrir, les nouveaux tarifs, rendez-vous sur le site http://www.libebus.com/index.php/libebus/tarifs/a-chacun-son-titre

 


Le PASS intégral Aix-Marseille-Provence devient annuel

La Métropole Aix-Marseille-Provence, en partenariat avec la Région Sud, permet aux voyageurs, depuis le 1er février 2018, de circuler librement sur l'ensemble de son territoire grâce au Pass Intégral. Jusqu'alors uniquement proposé en forfait mensuel à 73 euros et déjà vendu à près de 20 000 unités, il sera désormais disponible sous forme de forfait annuel, payable mensuellement, à la rentrée. Dès le 1er septembre 2018, les voyageurs qui combinent plusieurs abonnements auront la possibilité de circuler sans contrainte, sans prendre la voiture et surtout sans se poser de question pour 68 euros* par mois (à condition de s'engager sur un an). Le Pass Intégral permet d'utiliser l'ensemble des réseaux urbains de transports en commun, les lignes TER dans le périmètre de la Métropole grâce à la Région Sud, les autocars interurbains métropolitains (ex réseau Cartreize), les navettes Aéroport, les parkings relais, les vélos en libre-service, les parcs à vélos.

Un été festif à Salon-de-Provence

 

Cette année, encore de belles soirées sont prévues dans la commune : des pièces de théâtre, des concerts classiques, lyriques et jazz, des spectacles, Vianney, Slimane, Patrick Fiori, Anne Roumanoff au Château de l'Empéri, et aussi Cris Cab en showcase gratuit place de l'Hôtel de Ville.

Tous les ingrédients sont réunis pour se divertir, chanter et danser.

Retrouvez les Principaux évènements de l'été à Salon-de-Provence.pdf (pdf - 99 Ko).

Territo / eZPublish © Inovagora Mentions légales    |    Crédits    |    Webmestre
Menu haut Contenu Accessibilité Accueil Plan du site Rechercher sur le site Contact Mentions légales