Bienvenue sur le site du Territoire du Pays Salonais - Métropole Aix-Marseille-Provence
menu haut 2
Actualités Agenda Nous contacter
Mercredi 25 novembre 2020
velo+
Les 2, 11, 16, 25, 30 novembre, 09, 14, 23 décembre, de 12h à 14h30 et de 15h30 à 19h au 68 place Morgan, découvrez "levélo+", un service de location longue durée de vélos électriques créé par "La Métropole Mobilité". + d'infos : https://www.leveloplus.com/ Service & appel gratuits : 0 800 713 137
Vous êtes dans : Accueil | 
Accueil
Pour sa deuxième édition, le Salon des Agricultures de Provence transforme l'essai !

belier agri 2017 La 2e édition a accueilli 44 000 visiteurs sur le Domaine de Merle à Salon-de-Provence, à la rencontre des agriculteurs et des savoureux produits des terroirs des Bouches-du-Rhône.
La première édition avait rassemblé 38 000 visiteurs en 2016. Fort de ce succès, le Salon des Agricultures qui s'est tenu les 9, 10 et 11 juin 2017 déclinait une nouvelle configuration avec un Village de 150 producteurs, une grande ferme de 1500 animaux et différents pôles d'animations : Serre & Végétal, Enseignement & formation agricole, Tourisme, Innovation, Eau & Environnement et Élevage.

Salon des agricultures de Provence 2ème édition les 9,10 et 11 juin 2017 à Salon-de-Provence - Domaine du Merle

belier agri 2017 La 2ème édition du Salon des Agricultures de Provence se déroulera les 9, 10 et 11 juin 2017 au Domaine du Merle à Salon-de-Provence !
Venez vivre l'expérience agricole, grand rendez-vous des traditions rurales et de l'agriculture moderne au sein d'un espace de 6 hectares au Domaine du Merle.
Cette année encore des défilés animaliers, démonstrations de tonte des moutons, Courses camarguaises dans les arènes, un atelier " je fais mon pain", ateliers des petits chefs, démonstrations de matériel agricole....Entrée & Parking gratuits !
Retrouvez toutes les infos sur www.salon-agricultures-provence.fr ou téléchargez le flyer.

Aix-Marseille-Provence : une métropole attractive !

La Métropole Aix-Marseille-Provence est, aux côtés de la Région Provence Alpes Côte d'Azur, dotée de compétences très étendues en matière économique. Plus de 40% du PIB régional et 75% des projets d'implantations internationales régionaux sont situés sur l'aire métropolitaine : un facteur de rayonnement qui booste l'économie locale, avec le potentiel pour devenir l'un des territoires les plus compétitifs et attractifs d'Europe.
L'agenda du développement économique métropolitain, adopté par le Conseil de la Métropole lors de la séance plénière du 30 mars, est le reflet d'une ambition forte mais réaliste qui entend s'incarner en donnant la primauté à l'action et au jeu collectif.
6 orientations stratégiques se déclinent ainsi dans le cadre de 19 leviers, près de 150 actions et 10 objectifs prioritaires et mesurables qui définissent le projet de développement de la Métropole et préparent son avenir : celui d'une Métropole solidaire et responsable, celui d'une Métropole d'excellence et ouverte au monde Téléchargez l'agenda : http://www.marseille-provence.fr/index.php/editions/la-metropole/4562-lagenda-du-developpement-economique-de-la-metropole/file

Le parking gratuit du PEM est ouvert !

Initié par le Territoire du Pays Salonais, en partenariat avec la ville de Salon-de-Provence, le Pôle d'Echanges Multimodal (PEM) a pris une dimension métropolitaine et s'intègre désormais dans les projets portés par l'agenda de la mobilité. Ce nouvel équipement va permettre d'améliorer la vie quotidienne des habitants en facilitant les échanges entre tous les modes de déplacements (train, bus, cars, marche, vélo, voiture), en connexion directe avec le centre-ville de Salon-de-Provence.

Pensé pour répondre aux besoins des automobilistes, dans une logique de parking relais, ce nouveau parking est gratuit et ouvert 24h/24. Il propose 400 places sur deux niveaux
(étages aériens) qui s'ajoutent aux 4 000 places déjà disponibles dans la ville de Salon-de-Provence
, avec un jalonnement dynamique permettant aux automobilistes de connaitre le nombre de places disponibles en temps réel. Le parking facilite l'intermodalité avec un accès direct aux transports en commun (lignes TER, SNCF, Libébus et Cartreize). Deux
navettes gratuites permettent également aux voyageurs de rejoindre le centre-ville de Salon.

Territo / eZPublish © Inovagora Mentions légales    |    Crédits    |    Webmestre
Menu haut Contenu Accessibilité Accueil Plan du site Rechercher sur le site Contact Mentions légales