Bienvenue sur le site du Territoire du Pays Salonais - Métropole Aix-Marseille-Provence
menu haut 2
Actualités Agenda Nous contacter
Jeudi 21 janvier 2021
salon 1
Allo rénov'énergie est proposé par la Métropole et le Département, avec l'appui des acteurs du service public de la performance énergétique : Adil, MEHC, Alec, EIE et territoire Istres Ouest Provence en régie directe. Ce numéro gratuit – 04 88 60 21 06 – permet aux particuliers d'être conseillés et accompagnés étape par étape dans le projet de rénovation énergétique de leur logement : •conseils sur les travaux à effectuer et sur les démarches préalables •aides financières et solutions de financement •liste des entreprises de travaux certifiées •conseils techniques sur les devis
Vous êtes dans : Accueil | 
Accueil
Aix-Marseille-Provence : une métropole attractive !

La Métropole Aix-Marseille-Provence est, aux côtés de la Région Provence Alpes Côte d'Azur, dotée de compétences très étendues en matière économique. Plus de 40% du PIB régional et 75% des projets d'implantations internationales régionaux sont situés sur l'aire métropolitaine : un facteur de rayonnement qui booste l'économie locale, avec le potentiel pour devenir l'un des territoires les plus compétitifs et attractifs d'Europe.
L'agenda du développement économique métropolitain, adopté par le Conseil de la Métropole lors de la séance plénière du 30 mars, est le reflet d'une ambition forte mais réaliste qui entend s'incarner en donnant la primauté à l'action et au jeu collectif.
6 orientations stratégiques se déclinent ainsi dans le cadre de 19 leviers, près de 150 actions et 10 objectifs prioritaires et mesurables qui définissent le projet de développement de la Métropole et préparent son avenir : celui d'une Métropole solidaire et responsable, celui d'une Métropole d'excellence et ouverte au monde Téléchargez l'agenda : http://www.marseille-provence.fr/index.php/editions/la-metropole/4562-lagenda-du-developpement-economique-de-la-metropole/file

Le parking gratuit du PEM est ouvert !

Initié par le Territoire du Pays Salonais, en partenariat avec la ville de Salon-de-Provence, le Pôle d'Echanges Multimodal (PEM) a pris une dimension métropolitaine et s'intègre désormais dans les projets portés par l'agenda de la mobilité. Ce nouvel équipement va permettre d'améliorer la vie quotidienne des habitants en facilitant les échanges entre tous les modes de déplacements (train, bus, cars, marche, vélo, voiture), en connexion directe avec le centre-ville de Salon-de-Provence.

Pensé pour répondre aux besoins des automobilistes, dans une logique de parking relais, ce nouveau parking est gratuit et ouvert 24h/24. Il propose 400 places sur deux niveaux
(étages aériens) qui s'ajoutent aux 4 000 places déjà disponibles dans la ville de Salon-de-Provence
, avec un jalonnement dynamique permettant aux automobilistes de connaitre le nombre de places disponibles en temps réel. Le parking facilite l'intermodalité avec un accès direct aux transports en commun (lignes TER, SNCF, Libébus et Cartreize). Deux
navettes gratuites permettent également aux voyageurs de rejoindre le centre-ville de Salon.

Le forum emploi de Sénas du 27 avril 2017 a répondu aux attentes des demandeurs d'emploi

Le jeudi 27 avril de 9h à 13h, la commune de Sénas accueillait à la salle Frédéric Mistral, Avenue du 8 mai, un forum Emploi généraliste avec un focus sur le tourisme et l'agriculture organisé par la Métropole Aix-Marseille-Provence / Territoire du Pays Salonais et les Missions Locales du Pays Salonais et Est Etang de Berre. L'objectif principal de cette manifestation était de mettre en relation entreprises en démarche de recrutement à court et moyen terme et demandeurs d'emploi. Plus de 100 postes étaient à pourvoir.
Plus de 283 demandeurs d'emploi se sont présentés pour postuler à un emploi.
Gagner la bataille de l'emploi », telle est la volonté de Nicolas Isnard et c'est l'objectif ambitieux que se sont fixés les élus du Territoire du Pays Salonais. Afin d'atteindre cet objectif le Territoire du Pays Salonais s'appuie sur des partenaires précieux que sont les 2 Missions Locales (Pays Salonais et Est Etang de Berre) et Pôle Emploi. Ce partenariat se traduit notamment par l'organisation de manifestations dont le but est de mettre en relation entreprises en démarche de recrutement et personnes à la recherche d'un emploi.

82 élèves salonais participeront à la dictée du Tour de France

Le vendredi 24 mars à 10h30, trois classes des écoles de Lurian I et de Pierre Bonelli situées à Salon-de-Provence ont participé à la première dictée du Tour organisée par ASO (Amaury Sport Organisation).
Afin d'intéresser les enfants de 9/12 ans au vélo et plus globalement au Tour de France, ASO, l'entreprise organisatrice du Tour de France, lance pour la première fois la dictée du tour. Ainsi, il a été proposé à l'ensemble des villes d'accueil de l'édition 2017 du Tour de France de promouvoir cette opération inédite auprès des enseignants.

Territo / eZPublish © Inovagora Mentions légales    |    Crédits    |    Webmestre
Menu haut Contenu Accessibilité Accueil Plan du site Rechercher sur le site Contact Mentions légales