Bienvenue sur le site du Territoire du Pays Salonais - Métropole Aix-Marseille-Provence
menu haut 2
Actualités Agenda Nous contacter La lettre d'information
Dimanche 19 janvier 2020
7eme édition Ciné-Festival Environnemental et Humaniste
A Salon-de-Provence, la 7ème édition Ciné-Festival Environnemental et Humaniste du 22 au 29 janvier 2020 présentera 7 soirées thématiques qui dévoilent comment agir et se préparer concrètement aux enjeux liés à la transition énergétique, au réchauffement climatique, aux bouleversements économiques.. afin de sensibiliser un large public et créer ensemble un monde durable. Comme une expédition vers de nouveaux univers, ce festival d'initiatives positives amène le spectateur à s'interroger et à découvrir de nouvelles manières de voir et de vivre son quotidien pour construire ensemble un monde sain et sobre en énergie.
Vous êtes dans : Vivre |  Gestion des déchets |  La déchèterie, allez-y ! | 
La déchèterie, allez-y !
L'accès aux particuliers

7 déchèteries sont présentes sur le territoire d'Agglopole Provence. L'accès à la déchèterie est gratuit. Le gardien est là pour vous accueillir et répondre à vos questions. Les déchèteries collectent plus de produits qu'auparavant tels les huiles de vidange et alimentaires, les peintures et solvants, les cartouches d'encre et les piles, les appareils électriques ou électroniques.

L'accès aux professionnels

L'accès aux déchèteries est autorisé sur l'ensemble du territoire pour les professionnels de la Communauté d'Agglomération dans les conditions suivantes.

Apport de déchets verts = Compost offert

Sur les déchèteries de La Fare-Les-Oliviers, Lamanon, Mallemort, Rognac et Salon-de-Provence apportez vos déchets verts, nous vous offrons le compost.

Recyclez tous vos appareils électriques ou électroniques

Les appareils ménagers volumineux tels que machine à laver sont à rapporter en priorité chez le revendeur lors de l'achat d'un nouvel appareil. Concernant les petits appareils, de plus en plus d'enseignes de la grande distribution les récupèrent sans qu'il soit nécessaire de faire l'achat d'un nouvel appareil.

Que deviennent les déchets déposés ?

Les différents matériaux sont orientés vers les filières de valorisation ou d'élimination les plus appropriées.

Apprenons à bien jeter les Déchets Ménagers Spéciaux (DMS)

Les DMS sont les déchets dangereux que nous utilisons quotidiennement, et auxquels nous devons porter une attention particulière. Citons notamment les piles, accumulateurs, batteries, peintures, solvants, aérosols, insecticides, etc.

Territo / eZPublish © Inovagora Mentions légales    |    Crédits    |    Webmestre
Menu haut Contenu Accessibilité Accueil Plan du site Rechercher sur le site Contact Mentions légales