Vous êtes ici : Vivre |  Aménagement du territoire |  Pôle d'échanges multimodal | 
Point PEM de Salon-de-Provence au 4 janvier 2016

Point PEM Salon–de-Provence : Les travaux avancent normalement conformément au calendrier fixé.
La nouveauté de ce début d'année : la nouvelle gare routière située sur le PEM est mise en service aujourd'hui (4 janvier). 8 lignes du réseau Libébus (8, 14, 9, 10, 12, Marché, D&JF, TAD), 6 lignes du réseau Cartreize (6, 17, 18 et 25, 29,52 et 86) et les 2 navettes gratuites Libébulle Gare et Danton transiteront désormais par la Gare Routière.

Les arrêts habituels demeurent toutefois toujours desservis. Ce nouvel aménagement permet de créer pour les usagers des connexions entre train, bus et voitures.
A compter de la mi-janvier, la circulation entre les boulevards République, Zola et le passage Carcassonne sera régulée par des feux tricolores. Décidé dans le cadre des travaux du Pôle d'échange multimodal et plus particulièrement lié à la mise en service de la nouvelle gare routière, cet aménagement a pour objectif de sécuriser la circulation des véhicules et des piétons. Le transfert de la gare routière sur le boulevard Emile Zola a nécessité la modification des règles de circulations. Une nouvelle voie entièrement dédiée aux bus et débouchant sur le carrefour a été créée pour desservir la gare et les véhicules qui l'empruntent peuvent désormais tourner à gauche afin d'emprunter le passage Roger-Carcassonne. Dans ce contexte, une régulation des flux s'avérait indispensable et l'actuel système de cédez-le-passage insuffisant. Dix mille véhicules transitent quotidiennement par le carrefour République -Zola-Carcassonne. Quatre feux tricolores ont donc été installés au mois de décembre, ils entreront en service vers la mi-janvier. Une phase de test et de calage suivra cette mise en route afin d'ajuster au mieux la répartition du trafic. L'intercommunalité Agglopole Provence a pris en charge ces travaux compris dans l'enveloppe du Pôle d'échanges multimodal.

Détail lignes Cartreize
L6 : Terminus / départ de la gare routière. Itinéraire via Morgan et Danton
L17 : Terminus/ départ de la gare routière (pas de modification)
L18 et 25 les courses qui étaient en départ / terminus à Morgan sont reportées à la gare routière.
L29 : Terminus / départ de la gare routière. Itinéraire via Morgan et Hôpital
L52 : Terminus/ départ de la gare routière (pas de modification)
L86 : Terminus / départ de la gare routière. Itinéraire via Morgan et Hôpital

Imprimer Haut de page Fermer