Bienvenue sur le site du Territoire du Pays Salonais - Métropole Aix-Marseille-Provence
menu haut 2
Actualités Agenda Nous contacter
Jeudi 24 septembre 2020
vlaux
A Velaux - place Caire : Place aux Foodtrucks ! venez profiter d'un moment convivial sous les platanes jusqu'à la fin du mois de septembre, pour le petit-déjeuner et le dîner selon les jours. Rens. page facebook Velaux Economie Emploi
 Accueil
Vous êtes ici : Accueil | 
Avec le tri, protéger l'environnement même en vacances !
Trier ses déchets est un geste simple pour préserver notre environnement. Pour bien recycler sur son territoire, la Métropole Aix-Marseille-Provence/Territoire du Pays Salonais rappelle à tous ses habitants et touristes les consignes de tri pour tous les emballages et papiers pouvant être déposés dans les points d'apport volontaire.
Flèche jaune Dans le conteneur jaune :TOUS LES EMBALLAGES

· En PLASTIQUE, bien vidés, avec les bouchons (pots de yaourt, de crème fraîche, sachets, barquettes, bouteilles, flacons, etc.)

· METALLIQUES : boîtes de conserve, canettes, barquettes, capsules en aluminium, aérosols bien vidés. Mémo-tri Métropole Aix-Marseille-Provence Pays Salonais

· Les petits CARTONS. Un carton plus volumineux peut être découpé en gros morceaux.

· Les BRIQUES ALIMENTAIRES : briques de soupe, briques de lait, toutes les briques se recyclent, bien vidées et avec le bouchon.

Flèche jaune Dans le conteneur dédié au verre :

Bouteilles, pots et bocaux uniquement. Les couvercles de bocaux peuvent être déposés dans le conteneur jaune « emballages ». Il est inutile de laver les emballages, il suffit de bien les vider.

Flèche jaune Dans le conteneur bleu :

Tous les papiers (livres, cahiers, annuaires, lettres, enveloppes, magazines, prospectus, journaux), sauf les papiers souillés.

Flèche jaune Si vous disposez d'un bac à couvercle jaune, vous y déposez tous les emballages et les papiers et surtout pas de verre.

Grâce au geste de tri et à la chaîne du recyclage, d'autres objets pourront être fabriqués avec ces emballages, consommés en grande quantité durant l'été. Une façon de profiter de ses vacances tout en préservant l'environnement...

Recycler une tonne de canette en aluminium permet d'économiser 2,5 tonnes de minerai de bauxite, 7 tonnes d'équivalent CO2, et de fabriquer 293 cadres de vélos.

Plus de 350 points tri sont à disposition sur le territoire du Pays Salonais, comprenant au total plus de 900 colonnes.
Où trouver un point « recyclage » à proximité ? www.agglopole-provence.fr (rubrique Gestion des déchets " Tout sur le tri").

Sur l'ensemble de son territoire, la Métropole Aix-Marseille-Provence recycle à 80% les emballages, les cartons et le papier qui ont été triés et à 100% le verre. Cette collecte a représenté 38,1 kilos par habitant en 2018.

 
Territo / eZPublish © Inovagora Mentions légales    |    Crédits    |    Webmestre
Menu haut Contenu Accessibilité Accueil Plan du site Rechercher sur le site Contact Mentions légales