Bienvenue sur le site du Territoire du Pays Salonais - Métropole Aix-Marseille-Provence
menu haut 2
Actualités Agenda Nous contacter
Mardi 07 décembre 2021
salon 1
Allo rénov'énergie est proposé par la Métropole et le Département, avec l'appui des acteurs du service public de la performance énergétique : Adil, MEHC, Alec, EIE et territoire Istres Ouest Provence en régie directe. Ce numéro gratuit – 04 88 60 21 06 – permet aux particuliers d'être conseillés et accompagnés étape par étape dans le projet de rénovation énergétique de leur logement : •conseils sur les travaux à effectuer et sur les démarches préalables •aides financières et solutions de financement •liste des entreprises de travaux certifiées •conseils techniques sur les devis
 Actualités
Vous êtes ici : Actualités | 
Une nouvelle déchèterie à Salon de Provence

Afin d'offrir un service plus performant en matière de gestion des déchets aux habitants du Pays Salonais, le Conseil de Territoire du Pays Salonais a décidé de faire construire une déchèterie supplémentaire à Salon de Provence. Pour traiter leurs déchets de type gravats, végétaux, bois, ferrailles..., les Salonais et les Lançonnais utilisent la déchèterie de Salon de Provence, située dans le quartier des Milanis. Cette déchèterie, destinée à accueillir les déchets de 50 000 habitants, est très fréquentée et l'accueil des usagers ne peut se faire dans des conditions optimales. En 2020, 15 876 tonnes de déchets ont pu être ainsi acheminées et valorisées dans les différentes filières de recyclage.

Aussi, pour répondre aux besoins croissants des habitants du Territoire du Pays Salonais, il a été décidé de créer une deuxième déchèterie à Salon de Provence. Les travaux ont débuté cette année au mois de juillet et s'achèveront dans le courant de l'été prochain pour un coût total de 1 756 567 €. Le chantier de construction de cette nouvelle déchèterie se destine à être plus particulièrement respectueux de l'environnement (choix et récupération des matériaux, conservation de végétaux sur place, respect de la période de reproduction de certaines espèces...) et sera implanté Route Départementale 113, 1 961 avenue Luc Alabouvette.

Ce nouvel équipement va améliorer le maillage du territoire en proposant un réseau de 8 déchèteries implantées sur les communes de Lamanon, Mallemort, Pélissanne, Salon de Provence, La Fare les Oliviers, Rognac et Saint-Chamas à la disposition des habitants du Territoire du Pays Salonais. Ces 8 déchèteries permettront ainsi l'évacuation des déchets dans des conditions conformes à la réglementation et favoriseront le recyclage ou la valorisation matière afin de réduire la part des déchets ultimes.

 
Territo / eZPublish © Inovagora Mentions légales    |    Crédits    |    Webmestre
Menu haut Contenu Accessibilité Accueil Plan du site Rechercher sur le site Contact Mentions légales