Bienvenue sur le site du Territoire du Pays Salonais - Métropole Aix-Marseille-Provence
menu haut 2
Actualités Agenda Nous contacter
Lundi 08 mars 2021
salon 1
Allo rénov'énergie est proposé par la Métropole et le Département, avec l'appui des acteurs du service public de la performance énergétique : Adil, MEHC, Alec, EIE et territoire Istres Ouest Provence en régie directe. Ce numéro gratuit – 04 88 60 21 06 – permet aux particuliers d'être conseillés et accompagnés étape par étape dans le projet de rénovation énergétique de leur logement : •conseils sur les travaux à effectuer et sur les démarches préalables •aides financières et solutions de financement •liste des entreprises de travaux certifiées •conseils techniques sur les devis
 Gestion des déchets
Vous êtes ici : Vivre |  Gestion des déchets | 
100% jaune : A compter du lundi 25 janvier 2021, 100 % des Salonais pourront trier en proximité.

En triant ses déchets, chacun de nous contribue à préserver notre environnement.
 Salon jaune 2021
C'est dans cet objectif et pour avoir une ville plus propre que La Métropole Aix-Marseille-Provence, Conseil de Territoire du Pays Salonais et la Ville de Salon de Provence ont mis en place le dispositif 100% Jaune.

A compter du lundi 25 janvier 2021, 100 % des Salonais pourront trier en proximité.
Concrètement, cela signifie que l'ensemble des foyers Salonais auront une solution pour trier leurs emballages : en porte à porte, en bacs collectifs ou en bacs de proximité suivant les quartiers et les habitats.



Près de 600 nouveaux foyers seront équipés du tri en porte à porte :
 30 sur la Zone de la Crau
 20 Chemin de la Renardière
 30 Quartier Aristide Briand
 100 Quartier Wertheim
 10 Quartier du Haut Talagard
 60 au Val de Cuech
 30 Quartier du Pavillon
 70 Quartier de la coustelade et route de Pélissanne
 50 Quartier du Vallon – Rue Saint Pierre
 100 Quartier des Magatis
 70 Quartier des Broquetiers

SALON JAUNE 2021 Ces foyers étaient jusqu'à présent équipés de bacs ordures ménagères en porte à porte, ils auront désormais en plus le bac jaune de tri. Pour la réservation de bacs, des séances de distribution sont prévues. Il convient de s'adresser au service gestion des déchets par téléphone au 04 90 44 77 90 ou par email à dechet.payssalonais@ampmetropole.fr pour plus d'informations.

Pour le centre-ville, plusieurs solutions s'offriront aux habitants et aux commerçants. Soit ils ont la possibilité de pouvoir entrer les bacs au sein de leurs foyers ou établissements et dans ce cas ils peuvent être dotés de bacs en porte à porte ; le cas échéant, 36 nouveaux bacs de collecte de proximité seront également installés. Situés à moins de 100 mètres de chaque habitation du centre ancien, ils permettront de proposer à chacun une solution de proximité efficace pour trier.

Au-delà du centre-ville, plus de 200 bacs collectifs de tri (bacs jaunes) ont été ajoutés sur la commune, sur des zones au sein desquelles seuls des bacs d'ordures ménagères étaient présents.

Ce nouveau dispositif marque la volonté forte des élus de la commune de Salon de Provence et du Conseil de Territoire du Pays Salonais de mettre en place une politique volontariste en faveur du tri des déchets pour des raisons environnementales, sociétales et économiques. Il s'ajoute au dispositif extension des consignes de tri lancé le 1er janvier 2019 permettant de trier 100% des emballages. Grâce à cette action, on peut espérer augmenter les quantités de déchets triés de 10% sur la commune.

Retrouvez toutes les informations dans le communiqué : ICI.


 
Territo / eZPublish © Inovagora Mentions légales    |    Crédits    |    Webmestre
Menu haut Contenu Accessibilité Accueil Plan du site Rechercher sur le site Contact Mentions légales