Bienvenue sur le site du Territoire du Pays Salonais - Métropole Aix-Marseille-Provence
menu haut 2
Actualités Agenda Nous contacter
Mardi 07 décembre 2021
salon 1
Allo rénov'énergie est proposé par la Métropole et le Département, avec l'appui des acteurs du service public de la performance énergétique : Adil, MEHC, Alec, EIE et territoire Istres Ouest Provence en régie directe. Ce numéro gratuit – 04 88 60 21 06 – permet aux particuliers d'être conseillés et accompagnés étape par étape dans le projet de rénovation énergétique de leur logement : •conseils sur les travaux à effectuer et sur les démarches préalables •aides financières et solutions de financement •liste des entreprises de travaux certifiées •conseils techniques sur les devis
 LAMANON
Vous êtes ici : Vivre |  PLU  |  LAMANON | 
PLU de la commune

Le Conseil de Territoire du Pays Salonais de la Métropole Aix-Marseille-Provence porte le projet d'élaboration du Plan Local d'Urbanisme de la commune de Lamanon.
La procédure d'élaboration a té engagée par délibérations du Conseil Municipal en date des 11 octobre 2004 et 22 novembre 2016 et poursuive par délibération du Conseil de la Métropole en date du 15 février 2018.

Les objectifs poursuivis sont les suivants :
- Privilégier la densification du tissu urbain actuel (optimisation des "dents" "creuses") en respectant un bon niveau d'équipement et desservir les nouveaux quartiers de la même manière que les secteurs actuellement urbanisés. Privilégier la proximité des quartiers existants et éviter l'étalement urbain.
- Préserver les espaces agricoles péri-urbains, préserver les continuités écologiques par la mise en oeuvre d'une trame verte et bleue, mettre en valeur les espaces naturels non protégés qui jouent un rôle écologique et paysager important, préserver les éléments essentiels du paysage, développer les secteurs les moins exposer aux risques.
- Conforter les zones d'activités existants pour le dynamisme économique et l'offre d'emploi de la commune. Conforter le commerce de proximité du centre ancien.
- Préserver les terres agricoles notamment au Nord (Vallée de la Durance) et au Sud (plaine de la Crau).
- Protéger les espaces naturels à la fois sur une dimension stratégique par la définition des limites urbaines et la préservation des grands espaces cohérents (le massif des Alpilles, la plaine de la Crau), et sur une dimension plus fine par un règlement de protection vis-àvis des risques et nuisances, vis-à-vis de la trame verte et blues et des continuités écologiques, vis-à-vis du patrimoine identifié, ou en faveur des énergies renouvelables?

Le Projet d'aménagement et de Développement Durable est actuellement en cours d'élaboration.

 
Territo / eZPublish © Inovagora Mentions légales    |    Crédits    |    Webmestre
Menu haut Contenu Accessibilité Accueil Plan du site Rechercher sur le site Contact Mentions légales