Bienvenue sur le site du Territoire du Pays Salonais - Métropole Aix-Marseille-Provence
menu haut 2
Actualités Agenda Nous contacter
Lundi 06 juillet 2020
Tri
Pour garantir la protection et la sécurité des agents de collecte, les mouchoirs, essuie-tout, gants et masques à usage unique doivent être placés dans un sac plastique dédié et résistant qui doit être fermé et conservé durant 24h avant d'être jeté dans un sac contenant les ordures ménagères.
Vous êtes dans : Entreprendre |  Accompagner les entreprises | 
Accompagner les entreprises
Business Place ne Pays Salonais : retour sur les éditions

En partenariat avec la CCI Marseille Provence et la Fédération des Entrepreneurs du Pays Salonais, le Conseil de Territoire du Pays Salonais organise le Business Place Pays Salonais, événement incontournable réunissant près de 50 entreprises.
- édition 2020.
- édition 2019.

Les aides et financements mobilisables auprès de collectivités

Il existe plusieurs régimes d'aides mobilisables sur le territoire.
Le service économie du Territoire du Pays Salonais assure une veille sur les différents dispositifs mobilisables par les entreprises de son territoire.
Il peut éventuellement accompagner les entreprises qui le souhaiteraient dans la mobilisation des régimes d'aides évoqués ci-dessous.

Aggloparcs : le groupement d'employeurs

Les entreprises présentes sur les zones d'activités ont la possibilité de se regrouper au sein d'associations de zones d'activités, qui elles-même peuvent se fédérer autour d'un groupement d'employeurs : Aggloparcs.

Partenariat avec le Tribunal de Commerce de Salon de Provence

Le Territoire du Pays Salonais en fonction du contexte économique actuel, a souhaité renforcer les moyens d'information, de communication de l'action préventive du Tribunal de Commerce de Salon de Provence.
Cette possibilité offerte aux entreprises rencontrant des difficultés est positionnée bien évidemment en amont de toute procédure de type sauvegarde, redressement ou liquidation.

Le Conseil Régional a également souhaité accompagner les entreprises rencontrant des difficultés en votant courant 2009, le Prêt Régional au Maintien de l'Emploi dans le cadre du Plan Régional de Résistance à la crise.
Ce régime d'aide, au profit des PME régionales créées depuis au moins 5 ans, consiste en l'octroi d'un prêt à l'entreprise à taux nul et sans garantie, remboursable sur 7 ans avec un différé total des remboursements de deux années. Il est plafonné à 300 000 euros sur la base de 2.500 euros par emploi créé ou maintenu.

Retour sur les éditions des RDV des Entrepreneurs d'Agglopole Provence

Retour sur l'édition 2017.
Retour sur l'édition 2016.
Retour sur l'édition 2013.
Retour sur la première édition.

Territo / eZPublish © Inovagora Mentions légales    |    Crédits    |    Webmestre
Menu haut Contenu Accessibilité Accueil Plan du site Rechercher sur le site Contact Mentions légales