Bienvenue sur le site du Territoire du Pays Salonais - Métropole Aix-Marseille-Provence
menu haut 2
Actualités Agenda Nous contacter
Dimanche 20 juin 2021
salon 1
Allo rénov'énergie est proposé par la Métropole et le Département, avec l'appui des acteurs du service public de la performance énergétique : Adil, MEHC, Alec, EIE et territoire Istres Ouest Provence en régie directe. Ce numéro gratuit – 04 88 60 21 06 – permet aux particuliers d'être conseillés et accompagnés étape par étape dans le projet de rénovation énergétique de leur logement : •conseils sur les travaux à effectuer et sur les démarches préalables •aides financières et solutions de financement •liste des entreprises de travaux certifiées •conseils techniques sur les devis
Vous êtes dans : Entreprendre |  Agriculture | 
Agriculture
Le Salon des Agricultures de Provence 2021 reporté en 2022

Communiqué de presse -Salon-de-Provence, le 16 avril 2021

LE SALON DES AGRICULTURES DE PROVENCE 2021 EST REPORTÉ EN 2022 : Le comité de pilotage du Salon des Agricultures de Provence réuni ce vendredi 16 avril a dû se résoudre à regret, à annuler le Salon prévu les 4, 5 et 6 juin 2021 au Domaine du Merle à Salon-de-Provence.

L'absence de visibilité quant à l'évolution de l'épidémie Covid-19 et des mesures sanitaires conduisent les organisateurs à annuler le Salon des Agricultures de Provence. L'ampleur de l'événement qui a accueilli près de 60 000 visiteurs en 2019 implique un dispositif technique et organisationnel important : aménagement du site, montage des stands et de la grande ferme, programmation des animations, déplacement des animaux, etc. Les agriculteurs du Marché des producteurs ont également besoin d'anticiper leur présence et de prévoir leurs approvisionnements en conséquence. Face à ces contraintes, les membres du comité de pilotage et leurs partenaires viennent d'acter l'annulation de la 5e édition du salon, pour la deuxième année consécutive.

Record de fréquentation pour la 4e édition du Salon des Agricultures de Provence !

Avec 59 400 visiteurs*, le salon des Agricultures de Provence qui s'est déroulé du 7 au 9 juin sur le Domaine du Merle à Salon-de-Provence a réalisé son meilleur score depuis sa création en 2016.
Ce grand rendez-vous dédié à la découverte des productions agricoles, des terroirs et des saveurs des Bouches-du-Rhône est désormais très attendu et bien ancré dans le calendrier des événements régionaux. Les visiteurs apprécient tout particulièrement le contact direct avec les 120 producteurs et l'offre plurielle, très qualitative, en produits locaux (fruits, légumes, miels et confitures, vins et huile, viandes et produits de la mer, etc.)

Pour sa 4ème édition venez participer à la grande fête de l'agriculture provençale du 7 au 9 juin 2019 au domaine du Merle à Salon-de-Provence

agri 2019 Cette année encore et pour sa 4ème édition, le Salon des agricultures vous accueillera du 7 au 9 juin 2019, au domaine du Merle à Salon-de-Provence : 3 jours pour découvrir ou redécouvrir le meilleur des agricultures de Provence. Sur un domaine de 6 hectares, venez à la rencontre de nos producteurs locaux, producteurs de fromage, d'huile d'olive, de fruits et légumes...puis découvrez plus de 1500 animaux : taureaux et chevaux de Camargue, brebis Mérinos d'Arles, les ânes de Provence et bien d'autre encore ! Sans oublier un pôle innovation dédié aux agriculteurs avec plus de 30 marques représentées et 5 pôles thématiques de filières (végétal, élevage, eau & environnement...). Pour petits et grands de nombreux espaces ludiques et amusants, pédagogiques ou gourmands seront là pour vous faire passer une agréable journée avec 60 animations gratuites : défilé animalier, atelier des petits chefs, démonstration de chiens de troupeaux, visite de la serre agricole...

Le Salon des Agricultures de Provence dévoile son programme

Le Salon des Agricultures de Provence a dévoilé le programme de sa prochaine édition (7, 8 et 9 juin) lors du Salon international de l'Agriculture, ce mardi 26 février 2019 à Paris Porte de Versailles.

Les partenaires organisateurs du Salon des Agricultures de Provence étaient accueillis sur le stand du département de la Dordogne - Périgord, invité d'honneur de l'édition 2019.
Germinal Peiro, président du Conseil départemental de la Dordogne, a accueilli les organisateurs du salon des Agricultures de Provence, parmi lesquels Michel Mille, conseiller de la Métropole Aix-Marseille Provence, vice-président du Territoire du Pays Salonais, André Boulard, élu de la Chambre d'Agriculture des Bouches-du-Rhône, Nicolas Koukas, conseiller syndical du Pôle d'Équilibre Territorial et Rural (PETR) du Pays d'Arles et Laurent Israëlian, élu de la caisse régionale du Crédit Agricole Alpes-Provence.


Le Salon des Agricultures de Provence : retour sur les précédentes éditions

- Edition 2016 : Le succès a rendez-vous de l' Edition 2016. Le 1er Salon des agricultures les 3,4 et 5 juin 2016. Retour en images.
- Edition 2017: Le Salon des 9,10 et 11 juin 2017. La 2ème édition transforme l'essai.
- Edition 2018 : Le succès de la 3ème édition du Salon des agricultures s'amplifie encore et devient une manifestation incontournable.

Un secteur agricole de qualité

Quelques chiffres

. 548 exploitations professionnelles
. 2500 emplois directs
. 7500 emplois induits.


Une histoire agricole structurante

Nos communes ont un riche passé agricole.

Territo / eZPublish © Inovagora Mentions légales    |    Crédits    |    Webmestre
Menu haut Contenu Accessibilité Accueil Plan du site Rechercher sur le site Contact Mentions légales