Bienvenue sur le site du Territoire du Pays Salonais - Métropole Aix-Marseille-Provence
menu haut 2
Actualités Agenda Nous contacter
Lundi 06 juillet 2020
Tri
Pour garantir la protection et la sécurité des agents de collecte, les mouchoirs, essuie-tout, gants et masques à usage unique doivent être placés dans un sac plastique dédié et résistant qui doit être fermé et conservé durant 24h avant d'être jeté dans un sac contenant les ordures ménagères.
Vous êtes dans : Entreprendre |  Agriculture | 
Agriculture
Salon des Agricultures de Provence 2020 : annulé

A la suite des récentes déclarations du Président de la République, notamment de l'interdiction des rassemblements importants jusqu'à la mi-juillet, et compte tenu de la situation sanitaire exceptionnelle liée au Covid-19 que traverse notre pays, les organisateurs et partenaires ont décidé d'annuler la 5e édition du Salon des Agricultures de Provence qui devait se tenir les 5, 6 et 7 juin prochain au Domaine du Merle à Salon-de-Provence.

Record de fréquentation pour la 4e édition du Salon des Agricultures de Provence !

Avec 59 400 visiteurs*, le salon des Agricultures de Provence qui s'est déroulé du 7 au 9 juin sur le Domaine du Merle à Salon-de-Provence a réalisé son meilleur score depuis sa création en 2016.
Ce grand rendez-vous dédié à la découverte des productions agricoles, des terroirs et des saveurs des Bouches-du-Rhône est désormais très attendu et bien ancré dans le calendrier des événements régionaux. Les visiteurs apprécient tout particulièrement le contact direct avec les 120 producteurs et l'offre plurielle, très qualitative, en produits locaux (fruits, légumes, miels et confitures, vins et huile, viandes et produits de la mer, etc.)

Pour sa 4ème édition venez participer à la grande fête de l'agriculture provençale du 7 au 9 juin 2019 au domaine du Merle à Salon-de-Provence

agri 2019 Cette année encore et pour sa 4ème édition, le Salon des agricultures vous accueillera du 7 au 9 juin 2019, au domaine du Merle à Salon-de-Provence : 3 jours pour découvrir ou redécouvrir le meilleur des agricultures de Provence. Sur un domaine de 6 hectares, venez à la rencontre de nos producteurs locaux, producteurs de fromage, d'huile d'olive, de fruits et légumes...puis découvrez plus de 1500 animaux : taureaux et chevaux de Camargue, brebis Mérinos d'Arles, les ânes de Provence et bien d'autre encore ! Sans oublier un pôle innovation dédié aux agriculteurs avec plus de 30 marques représentées et 5 pôles thématiques de filières (végétal, élevage, eau & environnement...). Pour petits et grands de nombreux espaces ludiques et amusants, pédagogiques ou gourmands seront là pour vous faire passer une agréable journée avec 60 animations gratuites : défilé animalier, atelier des petits chefs, démonstration de chiens de troupeaux, visite de la serre agricole...

Le Salon des Agricultures de Provence dévoile son programme

Le Salon des Agricultures de Provence a dévoilé le programme de sa prochaine édition (7, 8 et 9 juin) lors du Salon international de l'Agriculture, ce mardi 26 février 2019 à Paris Porte de Versailles.

Les partenaires organisateurs du Salon des Agricultures de Provence étaient accueillis sur le stand du département de la Dordogne - Périgord, invité d'honneur de l'édition 2019.
Germinal Peiro, président du Conseil départemental de la Dordogne, a accueilli les organisateurs du salon des Agricultures de Provence, parmi lesquels Michel Mille, conseiller de la Métropole Aix-Marseille Provence, vice-président du Territoire du Pays Salonais, André Boulard, élu de la Chambre d'Agriculture des Bouches-du-Rhône, Nicolas Koukas, conseiller syndical du Pôle d'Équilibre Territorial et Rural (PETR) du Pays d'Arles et Laurent Israëlian, élu de la caisse régionale du Crédit Agricole Alpes-Provence.


Le Salon des Agricultures de Provence : retour sur les précédentes éditions

- Edition 2016 : Le succès a rendez-vous de l' Edition 2016. Le 1er Salon des agricultures les 3,4 et 5 juin 2016. Retour en images.
- Edition 2017: Le Salon des 9,10 et 11 juin 2017. La 2ème édition transforme l'essai.
- Edition 2018 : Le succès de la 3ème édition du Salon des agricultures s'amplifie encore et devient une manifestation incontournable.

Une histoire agricole structurante

Nos communes ont un riche passé agricole.

Un secteur agricole de qualité

Quelques chiffres
. 548 exploitations professionnelles
. 2500 emplois directs
. 7500 emplois induits.

Territo / eZPublish © Inovagora Mentions légales    |    Crédits    |    Webmestre
Menu haut Contenu Accessibilité Accueil Plan du site Rechercher sur le site Contact Mentions légales