Bienvenue sur le site du Territoire du Pays Salonais - Métropole Aix-Marseille-Provence
menu haut 2
Actualités Agenda Nous contacter
Mardi 04 août 2020
Marché nocturne Salon
A Salon-de-Provence, le Marché Nocturne 2020, du 3 juillet au 28 août, plus de 70 stands s’installent dans le centre-ville (cours Carnot, cours Victor Hugo jusqu’à l’hôtel de ville, et dans le centre ancien) Tous les vendredis de 19h à 23h30. Des produits artisanaux et produits du terroir, animations musicales (2 orchestres et déambulation d'une fanfare chaque vendredi), des jeux pour les enfants...
Vous êtes dans : Entreprendre |  Commerce et artisanat | 
Commerce et artisanat
Quelques chiffres sur le commerce et l'artisanat

Il existe 2404 entreprises artisanales sur le territoire du Territoire du Pays Salonais en 2009. (données Base Info Eco 13 de 2009). Concernant le commerce, 1827 établissements ont été comptabilisés sur territoire intercommunal (données 2008).

Opération FISAC

Le FISAC est un fonds d'Etat, destiné à la redynamisation de l'activité des centres-villes.
Le conseil de Territoire d'Alleins, Aurons, Berre-l'Étang, Charleval, Eyguières, La Barben, La Fare-les-Oliviers, Lamanon, Lançon-Provence, Mallemort, Pélissanne, Rognac, Saint-Chamas, Salon-de-Provence, Sénas, Velaux, Vernègues a déposé un dossier afin d'obtenir la mise en place de cette procédure sur les 17 communes de son territoire.
L'objectif est atteint, puisque cette opération a été validée par l'Etat, le conseil de territoire dispose donc du plus important Fisac intercommunal.

Flèche jaune Ce dispositif permet de soutenir des hommes de terrain :
Point fort du Fisac : les aides attribuées aux commerçants, artisans et créateurs d'entreprise qui désirent réhabiliter leur devanture commerciale, réaliser des travaux de sécurisation et d'accessibilité, investir dans la modernisation (site internet...), acquérir du matériel professionnel.

Flèche jaune Plus d'information sur les aides :
Les aides directes mises en oeuvre dans le cadre du FISAC concernent les artisans, les commerçants et les créateurs d'entrepise qui désirent réhabiliter leur devanture commerciale, réaliser des travaux de sécurisation et d'accessibilité, investir dans la modernisation (site internet ...), acquérir du matériel professionnel , sous réserve de critères d'éligibilités.


Territo / eZPublish © Inovagora Mentions légales    |    Crédits    |    Webmestre
Menu haut Contenu Accessibilité Accueil Plan du site Rechercher sur le site Contact Mentions légales