Bienvenue sur le site du Territoire du Pays Salonais - Métropole Aix-Marseille-Provence
menu haut 2
Actualités Agenda Nous contacter La lettre d'information
Mardi 17 octobre 2017
lancon
Soirée à plein tubes ! Le Samedi 21 octobre à partir de 19h30 à l'espace Marcel Pagnol de Lançon Provence, Le Petit Monde de Mathilde lance la soirée à plein tubes passe la 2ème. Pour danser sur les musiques des années 80 à nos jours au profit de Mathilde – tarif 8€ avec une consommation. Renseignements au 06 20 25 16 14 Venez nombreux !
Vous êtes dans : Vivre |  Aménagement du territoire | 
Aménagement du territoire
Concertation publique pour l'élaboration du SCoT métropolitain
La concertation publique pour l'élaboration du SCoT métropolitain a démarré : Vous pouvez télécharger le lien à pour la publication des éléments d'information destiné au public.
http://www.marseille-provence.fr/index.php/enquete-publique/595-concertation-publique-scot-metropolitain
Aménager le Territoire...

Aménager le territoire c'est prévoir, organiser, programmer des projets qui seront développés à moyen ou long terme. Ces projets transversaux concernent aussi bien l'urbanisation, que les transports, en passant par la gestion de l'environnement ou le développement économique.
Le Territoire du Pays Salonais de la Métropole Aix-Marseille-Provence a en charge l'évolution et l'équilibre de l'aménagement de son territoire. Il doit veiller au bon déroulement et au respect de la règlementation en vigueur.
La délimitation du périmètre d'intervention d'Agglopole Provence a été fixée par arrêté préfectoral du 1er janvier 2002. Ses actions sont menées en partenariat avec les 17 communes membres, les services de l'Etat, l'INSEE, les communes et EPCI voisins.

Afin de répondre à ces exigences, la direction de l'aménagement du territoire avance sur plusieurs axes.

A consulter
Schéma de Cohérence Territoriale [SCOT]
C'est le document d'urbanisme qui fixe l'organisation de notre territoire. Il détermine l'évolution et l'équilibre des zones résidentielles, économiques, industrielle, touristiques, agricoles et naturelles.
Ce document élaboré par nos services est exécutoire depuis le 20 juin 2013.
Système d'information géographique (SIG)
C'est l'outil indispensable afin d'obtenir une vision globale de notre territoire. Il permet de saisir, conserver, transformer, analyser, modéliser, simuler et cartographier toutes les données nécessaires afin de produire l'information qui aide les décideurs.
Actions de terrain : Habitat, Application droit des sols
Outre le principe de créer le fil conducteur de l'évolution du territoire, le service aménagement du territoire a un impact plus direct sur de nombreux aspects de notre quotidien
Territo / eZPublish © Inovagora Mentions légales    |    Crédits    |    Webmestre
Menu haut Contenu Accessibilité Accueil Plan du site Rechercher sur le site Contact Mentions légales