Bienvenue sur le site du Territoire du Pays Salonais - Métropole Aix-Marseille-Provence
menu haut 2
Actualités Agenda Nous contacter
Samedi 19 septembre 2020
Pôle d'échanges multimodal
Le parking gratuit du PEM est ouvert !

Initié par le Territoire du Pays Salonais, en partenariat avec la ville de Salon-de-Provence, le Pôle d'Echanges Multimodal (PEM) a pris une dimension métropolitaine et s'intègre désormais dans les projets portés par l'agenda de la mobilité. Ce nouvel équipement va permettre d'améliorer la vie quotidienne des habitants en facilitant les échanges entre tous les modes de déplacements (train, bus, cars, marche, vélo, voiture), en connexion directe avec le centre-ville de Salon-de-Provence.

Pensé pour répondre aux besoins des automobilistes, dans une logique de parking relais, ce nouveau parking est gratuit et ouvert 24h/24. Il propose 400 places sur deux niveaux
(étages aériens) qui s'ajoutent aux 4 000 places déjà disponibles dans la ville de Salon-de-Provence
, avec un jalonnement dynamique permettant aux automobilistes de connaitre le nombre de places disponibles en temps réel. Le parking facilite l'intermodalité avec un accès direct aux transports en commun (lignes TER, SNCF, Libébus et Cartreize). Deux
navettes gratuites permettent également aux voyageurs de rejoindre le centre-ville de Salon.

PEM de Saint-Chamas : lancement des travaux

Le 4 janvier à 9h30 en présence de Nicolas Isnard, Maire de Salon-de-Provence et de Didier Khelfa, Maire de Saint-Chamas, ont été officiellement lancés les travaux du Pôle d'Échanges Multimodal de Saint-Chamas.
Depuis septembre 2014, le Territoire du Pays Salonais prend en charge les aménagements liés aux Pôles d'Echanges Multimodaux (PEM) des communes d'Ade notre territoire. Ce transfert a débuté par les travaux sur Salon-de-Provence, puis aujourd'hui sur Saint-Chamas, et demain sur Rognac, Sénas, Lamanon et Velaux.
Les objectifs des travaux réalisés sur la commune de Saint-Chamas sont de favoriser l'intermodalité (train, bus, piétons, cyclistes), notamment à travers la desserte de la Gare par les transports en commun et d'améliorer l'accessibilité à la gare en particulier pour les piétons, les cyclistes et bien entendu les automobilistes.

Territo / eZPublish © Inovagora Mentions légales    |    Crédits    |    Webmestre
Menu haut Contenu Accessibilité Accueil Plan du site Rechercher sur le site Contact Mentions légales