Bienvenue sur le site du Territoire du Pays Salonais - Métropole Aix-Marseille-Provence
menu haut 2
Actualités Agenda Nous contacter La lettre d'information
Mardi 17 octobre 2017
lancon
Soirée à plein tubes ! Le Samedi 21 octobre à partir de 19h30 à l'espace Marcel Pagnol de Lançon Provence, Le Petit Monde de Mathilde lance la soirée à plein tubes passe la 2ème. Pour danser sur les musiques des années 80 à nos jours au profit de Mathilde – tarif 8€ avec une consommation. Renseignements au 06 20 25 16 14 Venez nombreux !
Schéma de Cohérence Territoriale [SCOT]
C'est le document d'urbanisme qui fixe l'organisation de notre territoire. Il détermine l'évolution et l'équilibre des zones résidentielles, économiques, industrielle, touristiques, agricoles et naturelles.
Ce document élaboré par nos services est exécutoire depuis le 20 juin 2013.
Observatoire du SCoT

Le SCoT d'Agglopole Provence, approuvé en Avril 2013 et exécutoire depuis Juin 2013, est un outil de conception et de mise en oeuvre de la planification intercommunale. Il sert de cadre de référence pour différentes politiques sectorielles : organisation de l'espace, urbanisme, habitat, mobilité, environnement, économie...
Il assure la cohérence de l'aménagement du territoire, à l'échelle intercommunale et communale. Un bilan doit être effectué au plus tard 6 ans après l'approbation du SCoT afin d'établir une analyse de l'évolution du territoire par rapport aux grandes orientations et objectifs fixés.
Le présent document établit un bilan à l'instant 0 du SCoT, en 2013, et doit permettre d'ajuster de manière continue les actions visant à atteindre les objectifs fixés. La mise en oeuvre d'un Observatoire du SCoT instaure un suivi régulier des évolutions du territoire et facilitera les analyses comparatives dans le temps. L'analyse des premières tendances permettra de savoir si les objectifs fixés pourront être atteints et le cas échéant de travailler sur les solutions à mettre en oeuvre pour ajuster les politiques actuelles.
Ce bilan ne se veut pas exhaustif, mais vise à donner un cadre de référence aux bilans futurs. Les indicateurs retenus utilisent à la fois des données quantitatives et qualitatives pour permette une meilleure appréciation du territoire et de ses enjeux. Les données récoltées sont celles de l'année 2013. Cependant lorsque la donnée n'était pas disponible, la date la plus proche de 2013 a été retenue.
Téléchargez l'état initial de l'observatoire du SCoT.
Téléchargez l'annexe 1 et l'annexe 2 de l'observatoire du SCoT.
A télécharger la grille d'analyse en ligne de manière afin que chaque commune soit en mesure de réaliser le contrôle de compatibilité de leur document d'urbanisme avec le SCOT.

Territo / eZPublish © Inovagora Mentions légales    |    Crédits    |    Webmestre
Menu haut Contenu Accessibilité Accueil Plan du site Rechercher sur le site Contact Mentions légales