Bienvenue sur le site du Territoire du Pays Salonais - Métropole Aix-Marseille-Provence
menu haut 2
Actualités Agenda Nous contacter
Samedi 18 septembre 2021
salon 1
Allo rénov'énergie est proposé par la Métropole et le Département, avec l'appui des acteurs du service public de la performance énergétique : Adil, MEHC, Alec, EIE et territoire Istres Ouest Provence en régie directe. Ce numéro gratuit – 04 88 60 21 06 – permet aux particuliers d'être conseillés et accompagnés étape par étape dans le projet de rénovation énergétique de leur logement : •conseils sur les travaux à effectuer et sur les démarches préalables •aides financières et solutions de financement •liste des entreprises de travaux certifiées •conseils techniques sur les devis
Vous êtes dans : Vivre |  Eau et assainissement | 
Eau et assainissement
Construction d'une nouvelle station d'épuration à la Fare les Oliviers
Afin d'offrir un traitement des eaux usées performant et adapté aux nouvelles technologies aux Farencs, le Conseil de Territoire du Pays Salonais a décidé de faire construire une nouvelle d'épuration sur la commune de La Fare les Oliviers.
La station d'épuration actuelle de La Fare les Oliviers, datant de 1993 permettait de traiter les eaux usées domestiques de 6 500 équivalents-habitants. Les techniques évoluant, la capacité de traitement également avec la croissance démographique, les élus du Conseil de Territoire du Pays Salonais ont décidé de construire un nouvel ouvrage.
Avec ce nouvel ouvrage, la capacité sera plus que doublée, car la nouvelle Step traitera les eaux usées de 14 000 équivalents habitant.
Au niveau technologie, cette nouvelle station permettra de traiter l'azote et le phosphore. Le rejet des effluents épurés étant effectué dans l'Arc, situé à proximité, classé en zone sensible à l'azote et au phosphore, il convenait que cette nouvelle station intègre ce paramètre.

Le rapport annuel sur la qualité du Service public de l'eau potable et de l'assainissement 2019

Le rapport annuel sur la qualité du Service public de l'eau potable et de l'assainissement 2019 a été approuvé. Rapport à télécharger ICI.

Les rapports annuels 2018 sur le prix et la qualité des services publics de l'eau et de l'assainissement ont été approuvés en Conseil de la Métropole

Tous les rapports sont actuellement disponibles sur le site internet de la métropole :https://www.ampmetropole.fr/garantir-assurer-preserver-perenniser-la-ressource-en-eau-proteger-lenvironnement

Les rapports annuels sur le prix et la qualité de l'eau et de l'assainissement des services publics ont été publiés.

Les rapports annuels sur le prix et la qualité des services publics de l'eau et de l'assainissement ont été approuvés lors du dernier Conseil métropolitain.
Téléchargez le rapport 2017 du Territoire du pays salonais et le rapport de synthèse 2017 de la Métropole.

Un problème avec votre facture d'eau potable ? Numéro à joindre : 0 969 39 40 50

L'eau : une ressource bien gérée

La Métropole-Aix-Marseille Provence - Territoire du Pays salonais assure la compétence des services de production, de stockage et de distribution d'eau potable et d'assainissement collectif de ses 17 communes.
Depuis le 01 janvier 2013 la collectivité a confié par Délégation de Service Public* et pour une durée de 12 années les services d'Eau Potable et de l'Assainissement Collectif à 2 entreprises privées.

Ces 2 délégataires pour la gestion des services publics sont :
* EAU POTABLE et FACTURATION DES ABONNES (pour les 2 Services)
- La société APE (Société Agglopole Provence Eau filiale de la Société des Eaux de Marseille).
*ASSAINISSEMENT COLLECTIF
- La société APA (Société Agglopole Provence Assainissement filiale de la Société SAUR).

Territo / eZPublish © Inovagora Mentions légales    |    Crédits    |    Webmestre
Menu haut Contenu Accessibilité Accueil Plan du site Rechercher sur le site Contact Mentions légales