Vous êtes dans : Vivre |  Gestion des déchets | 
Gestion des déchets
Port du masque obligatoire pour l'accès aux déchèteries

Depuis le lundi 18 mai, le port du masque est obligatoire pour accéder aux 7 déchèteries du notre Territoire. Cette mesure permettra de ne pas limiter le nombre de véhicules sur le site.
Merci pour votre compréhension.

Protégeons nos agents de collecte

Nous vous demandons de bien vouloir faire preuve de civisme et de bien respecter les consignes d'hygiène avec vos déchets : il est indispensable de veiller à ce que les déchets ménagers soient jetés dans des sacs bien fermés avant de les mettre dans les bacs et non directement dans les bacs à ordures ménagères ou dans des sacs ne fermant pas. Attention, conformément aux dernières recommandations sanitaires, pour garantir la protection et la sécurité des agents de collecte, les mouchoirs, essuie-tout, gants et masques à usage unique doivent être placés dans un sac plastique dédié et résistant qui doit être fermé et conservé durant 24h avant d'être jeté dans un sac contenant les ordures ménagères.

Opération "compostage domestique" sur le Territoire du Pays Salonais

La pratique du compostage permet de réduire le poids et le volume des poubelles, mais également de récupérer du compost pur enrichi les sols. Dans un objectif de réduction des déchets, le Conseil de Territoire du Pays Salonais met en place une campagne de développement du compostage domestique sur le territoire. Cela se traduit par des opérations de sensibilisation terrain et par la mise à disposition de composteurs en échange du paiement d'une redevance de 10€ qui comprend la mise à disposition du composteur, la formation et à l'accompagnement de l'usager. Les usagers peuvent en faire dès aujourd'hui la demande en téléchargeant le formulaire ci-après : Formulaire de demande.


Jetons moins, trions plus !

Le territoire du Pays Salonais de la Métropole Aix-Marseille-Provence détient la compétence « collecte et traitement des déchets ménagers et assimilés » . Les 58 000 ménages du territoire produisent plus de 120 000 tonnes de déchets chaque année. La collectivité offre des solutions pour valoriser nos déchets et ainsi préserver l'environnement.

Rapports annuels déchets Métropolitain et Territoire du Pays salonais

Les rapports annuels concernant les déchets sont consultables :
- Rapport annuel déchets Métropolitains
- Rapport annuel déchets Territoire du Pays salonais

A consulter
Imprimer Haut de page Fermer