Bienvenue sur le site du Territoire du Pays Salonais - Métropole Aix-Marseille-Provence
menu haut 2
Actualités Agenda Nous contacter
Vendredi 07 août 2020
Marché nocturne Salon
A Salon-de-Provence, le Marché Nocturne 2020, du 3 juillet au 28 août, plus de 70 stands s’installent dans le centre-ville (cours Carnot, cours Victor Hugo jusqu’à l’hôtel de ville, et dans le centre ancien) Tous les vendredis de 19h à 23h30. Des produits artisanaux et produits du terroir, animations musicales (2 orchestres et déambulation d'une fanfare chaque vendredi), des jeux pour les enfants...
Vous êtes dans : Vivre |  Gestion des déchets |  Enseignants - Animateurs | 
Enseignants - Animateurs
Jeu-concours "Tous les emballages vont dans la poubelle jaune" !

La collectivité remercie toutes les écoles, ALSH, associations et conseil municipal juniors qui ont bien voulu s'investir à travers des actions toutes aussi surprenantes les unes que les autres, pour promouvoir le tri sélectif et informer autour des nouvelles consignes de tri. 24 structures ont répondu à l'appel à projet " Jeu-concours extension des consignes de tri" de la Métropole Aix-Marseille-Provence territoire du Pays Salonais !
Toutefois, la pandémie de Covid-19 et le confinement qui a suivi n'ont pas permis à la majeure partie d'entre elles de restituer un bilan.
Malgré cela, la collectivité tient à mettre en lumière les projets qui ont pu être finalisés.

Animations CPIE pour les CE2, CM1, CM2

Depuis l'année 2004, la Communauté d'Agglomération finance un programme d'information et d'éducation afin de sensibiliser les enfants des écoles primaires de cycle 3 (CE2, CM1, CM2) à la problématique des déchets ménagers.

Lutte contre le gaspillage alimentaire dans les écoles

Au cours des deux dernières saisons scolaires 2016-2018, un programme pour lutter contre le gaspillage alimentaire a été mené dans les établissements scolaires de 14 communes du territoire. Des poubelles de tri ont été installées et les élèves ont pu trier d'un côté leurs restes alimentaires, et de l'autre les déchets compostables. Au total, c'est près de 5 000 personnes qui ont été sensibilisées à cette problématique.

« Verre » plus de solidarité ou Du verre contre le cancer

Informer sur le tri du verre tout en soutenant la ligue contre le cancer : c'est l'objectif d'une opération lancée par la collectivité à destination des élèves de primaire. Pour un tri 100 % solidaire.

Territo / eZPublish © Inovagora Mentions légales    |    Crédits    |    Webmestre
Menu haut Contenu Accessibilité Accueil Plan du site Rechercher sur le site Contact Mentions légales