Bienvenue sur le site du Territoire du Pays Salonais - Métropole Aix-Marseille-Provence
menu haut 2
Actualités Agenda Nous contacter
Samedi 19 septembre 2020
Vous êtes dans : Vivre |  Gestion des déchets |  La déchèterie, allez-y ! | 
La déchèterie, allez-y !
Déchèterie de Salon-de-Provence : la Capacité d'accueil des déchets verts multipliée par 5
Dans le but de faciliter les nombreux apports de déchets verts sur la déchèterie de Salon-de-Provence, une plateforme destinée aux déchets verts sera mise en service à compter du mardi 2 juin.
Les habitants de Salon-de-Provence et de Lançon-Provence pourront y déposer les feuilles, branches, tailles de haies, tontes de pelouses et mauvaises herbes. Ces déchets seront à déposer en vrac sans sac. Les autres déchets ne seront pas acceptés dans cet espace : bâches, sacs plastique, cailloux, terre, gravats, cendres, verre, pots de fleurs, produits d'entretien, outils de jardinage...
Port du masque obligatoire pour l'accès aux déchèteries

A compter du lundi 18 mai, le port du masque est obligatoire pour accéder aux 7 déchèteries du notre Territoire. Cette mesure permettra de ne pas limiter le nombre de véhicules sur le site.
Merci pour votre compréhension.

L'accès aux particuliers

En période de Covid-19, pour des raisons de sécurité, tant pour le personnel que pour les usagers, les accès seront également limités à 2 ou 3 véhicules en même temps au sein de la déchèterie. Depuis le 10 mai, les déchèteries ont repris leurs jours et horaires d'ouverture habituels.

7 déchèteries sont présentes sur le Conseil de Territoire du Pays Salonais. L'accès à la déchèterie est gratuit. Le gardien est là pour vous accueillir et répondre à vos questions. Les déchèteries collectent plus de produits qu'auparavant tels les huiles de vidange et alimentaires, les peintures et solvants, les cartouches d'encre et les piles, les appareils électriques ou électroniques.

Que deviennent les déchets déposés ?

Les différents matériaux sont orientés vers les filières de valorisation ou d'élimination les plus appropriées.

Apprenons à bien jeter les Déchets Ménagers Spéciaux (DMS)

Les DMS sont les déchets dangereux que nous utilisons quotidiennement, et auxquels nous devons porter une attention particulière. Citons notamment les piles, accumulateurs, batteries, peintures, solvants, aérosols, insecticides, etc.

Les bons réflexes à adopter dans votre déchèterie
Pour préserver votre sécurité et celle de nos agents, nous vous remercions d'adapter votre venue sur site en respectant les consignes qui figurent dans chaque déchèterie. Vous pouvez consulter les consignes dans le document à télécharger ici.
L'accès aux professionnels

En période de Covid-19, les modalités d'accès aux déchèteries sont modifiées. Plus d'infos

L'accès aux déchèteries est autorisé sur l'ensemble du territoire pour les professionnels du Conseil de Territoire du Pays Salonais dans les conditions suivantes.

Apport de déchets verts = Compost offert

Sur les déchèteries de La Fare-Les-Oliviers, Lamanon, Mallemort, Rognac et Salon-de-Provence apportez vos déchets verts, nous vous offrons le compost.

Recyclez tous vos appareils électriques ou électroniques

Les appareils ménagers volumineux tels que machine à laver sont à rapporter en priorité chez le revendeur lors de l'achat d'un nouvel appareil. Concernant les petits appareils, de plus en plus d'enseignes de la grande distribution les récupèrent sans qu'il soit nécessaire de faire l'achat d'un nouvel appareil.

Territo / eZPublish © Inovagora Mentions légales    |    Crédits    |    Webmestre
Menu haut Contenu Accessibilité Accueil Plan du site Rechercher sur le site Contact Mentions légales