Bienvenue sur le site du Territoire du Pays Salonais - Métropole Aix-Marseille-Provence
menu haut 2
Actualités Agenda Nous contacter La lettre d'information
Vendredi 22 septembre 2017
Ordures ménagères et encombrants
Bac à ordures ménagères - Bac de tri

Formulaire à remplir pour l'acquisition, le remplacement ou la réparation d'un bac (ordures ménagères ou tri sélectif).

Formulaire à remplir pour les communes en régie (Alleins, Charleval, Mallemort, Sénas, Vernègues).

Où faire une déclaration de bac volé ou brûlé ?

Que doit contenir notre poubelle ?

La poubelle "ordures ménagères" ne doit contenir que les déchets dits " ultimes", c'est à dire non valorisables dans les conditions actuelles.

Les nouvelles dotations

En fonction de la typologie de leur habitat (collectif, pavillonnaire), des accès, de l'empreinte écologique et de contraintes techniques diverses, les habitants d'Agglopole Provence se verront remettre des bacs collectifs ou bien des bacs individuels.

Belle ma poubelle ?

Si le centre de loisirs les Tout-Chatout à Vernègues a choisi de décorer sa poubelle, toutes ne sont pas traitées de la même façon...

Réduire, Réemployer, Réparer, Recycler : Les 4 "R", Pensez-y !

Nos poubelles débordent, nuisent à notre cadre de vie et posent des problèmes de sécurité. Quelle solution avons-nous pour y remédier ? Les 4 « R », cela signifie tout simplement de prendre le problème à la source...

Tout savoir sur la collecte des ordures ménagères

Vous souhaitez remplacer, réparer votre bac à ordures ménagères, en savoir plus sur vos jours de collecte, vous ne pouvez pas vous déplacer en déchèterie pour déposer un encombrant ?

Où vont nos ordures ménagères ?

Les ordures ménagères des 17 communes sont orientées vers le centre d'enfouissement des déchets non dangereux (CSDND) à la Vautubière situé sur la commune de la Fare-les-Oliviers. En effet, pour cette catégorie de déchets, Agglopole Provence a fait le choix de l'enfouissement et non pas celui de l'incinération.

Un enjeu capital pour le développement durable :
Réduire le poids de sa poubelle !

Chaque Français produit plus d'un kilo de déchets par jour, ce qui revient en une année à environ 400 kg. Pour une famille de 4 personnes, nous dépassons 1,5 tonnes

Métier : Ripeur

Les ripeurs, nommés encore récemment éboueurs font un travail qui n'a pas souvent l'occasion d'être valorisé. Mais sans eux, avec notre mode vie très producteur de déchets, que ferions-nous ?

Territo / eZPublish © Inovagora Mentions légales    |    Crédits    |    Webmestre
Menu haut Contenu Accessibilité Accueil Plan du site Rechercher sur le site Contact Mentions légales