Bienvenue sur le site du Territoire du Pays Salonais - Métropole Aix-Marseille-Provence
menu haut 2
Actualités Agenda Nous contacter La lettre d'information
Samedi 25 janvier 2020
7eme édition Ciné-Festival Environnemental et Humaniste
A Salon-de-Provence, la 7ème édition Ciné-Festival Environnemental et Humaniste du 22 au 29 janvier 2020 présentera 7 soirées thématiques qui dévoilent comment agir et se préparer concrètement aux enjeux liés à la transition énergétique, au réchauffement climatique, aux bouleversements économiques.. afin de sensibiliser un large public et créer ensemble un monde durable. Comme une expédition vers de nouveaux univers, ce festival d'initiatives positives amène le spectateur à s'interroger et à découvrir de nouvelles manières de voir et de vivre son quotidien pour construire ensemble un monde sain et sobre en énergie.
Ordures ménagères et encombrants
Bac à ordures ménagères - Bac de tri

Formulaire à remplir pour l'acquisition, le remplacement ou la réparation d'un bac (ordures ménagères ou tri sélectif).

Où faire une déclaration de bac volé ou brûlé ?

Que doit contenir notre poubelle ?

La poubelle "ordures ménagères" ne doit contenir que les déchets dits " ultimes", c'est à dire non valorisables dans les conditions actuelles.

Un enjeu capital pour le développement durable :
Réduire le poids de sa poubelle !

Chaque Français produit plus d'un kilo de déchets par jour, ce qui revient en une année à environ 400 kg. Pour une famille de 4 personnes, nous dépassons 1,5 tonnes

Tout savoir sur la collecte des ordures ménagères

Vous souhaitez remplacer, réparer votre bac à ordures ménagères, en savoir plus sur vos jours de collecte, vous ne pouvez pas vous déplacer en déchèterie pour déposer un encombrant ?

Où vont nos ordures ménagères ?

Les ordures ménagères des 17 communes sont orientées vers le centre d'enfouissement des déchets non dangereux (CSDND) à la Vautubière situé sur la commune de la Fare-les-Oliviers. En effet, pour cette catégorie de déchets, la collectivité a fait le choix de l'enfouissement et non pas celui de l'incinération.

Métier : Ripeur

Les ripeurs, nommés encore récemment éboueurs font un travail qui n'a pas souvent l'occasion d'être valorisé. Mais sans eux, avec notre mode vie très producteur de déchets, que ferions-nous ?

Territo / eZPublish © Inovagora Mentions légales    |    Crédits    |    Webmestre
Menu haut Contenu Accessibilité Accueil Plan du site Rechercher sur le site Contact Mentions légales