Bienvenue sur le site du Territoire du Pays Salonais - Métropole Aix-Marseille-Provence
menu haut 2
Actualités Agenda Nous contacter La lettre d'information
Mardi 17 octobre 2017
Vous êtes dans : Vivre |  Gestion des déchets |  Recyclage du verre - Campagne | 
Recyclage du verre - Campagne
Nouveaux trieurs de verre, MERCI à tous ceux qui trient !
La collectivité remercie toutes les nouvelles personnes qui ont choisi de modifier leurs habitudes en se déplaçant au conteneur à verre pour pratiquer le geste de tri sélectif, écologique et citoyen, ainsi que toutes celles qui pérennisent leur geste de tri. En effet, nous notons une nouvelle progression sur les tonnages d'emballages en verre triés et recyclés :
+ 7% de 2013 à 2015.
Le recyclage du verre en actions

Pour stimuler le tri du verre sur le territoire d'Agglopole Provence, de nombreuses structures pédagogiques se sont déjà investies et les ambassadeurs du tri ont porté le message auprès de tous publics.

« Verre » plus de solidarité ou Du verre contre le cancer

Informer sur le tri du verre tout en soutenant la ligue contre le cancer : c'est l'objectif d'une opération lancée par la collectivité à destination des élèves de primaire. Pour un tri 100 % solidaire.

Plus de 10.000 euros reversés à la ligue contre le cancer grâce au tri du verre

Le partenariat entre Métropole Aix-Marseille-Provence/Territoire du Pays Salonais et la Ligue contre le Cancer se poursuit. Ainsi, la collectivité reverse 4 euros à la Ligue par tonne de verre triée. 4 euros par tonne, cela peut paraître dérisoire, mais lorsqu'on totalise les tonnes de verre triées au cours de l'année 2016, on atteint vite un montant important, soit 10 149 euros pour 2 537 tonnes de bouteilles, pots et bocaux en verre triés et recyclés.
Pour officialiser davantage ce don de la collectivité, le 24 avril 2017 à 11h à l'hôpital de Salon-de-Provence, Nicolas Isnard, Président du Conseil de territoire de Métropole Aix-Marseille-Provence Pays Salonais, en présence d'Olivier Guirou, Vice-Président délégué à la Collecte et au Traitement des déchets pour le Territoire du Pays Salonais, a remis à Pierre Garosi, Président de la Ligue contre le Cancer, comité des Bouches-du-Rhône et à sa délégation présente, un chèque correspondant à ce montant.

Tout savoir sur le recyclage du verre

Premier matériau de synthèse découvert par l'homme, le verre est employé depuis des millénaires pour l'emballage de boissons, aliments divers.

Tri du verre, nouveau jet d'actions

Pour sensibiliser davantage de publics au tri des bouteilles, pots et bocaux en verre, de nouvelles actions fleurissent encore sur notre territoire :

Edition 2016-2017 : Les scolaires soutiennent le tri du verre et la Ligue contre le cancer

Durant la saison scolaire 2016-2017, plusieurs structures pédagogiques ont choisi de recevoir l'intervention sur le recyclage du verre en lien avec la Ligue contre le cancer et d'illustrer le message " Trier son verre, c'est soutenir la Ligue contre le Cancer".

Territo / eZPublish © Inovagora Mentions légales    |    Crédits    |    Webmestre
Menu haut Contenu Accessibilité Accueil Plan du site Rechercher sur le site Contact Mentions légales