Bienvenue sur le site du Territoire du Pays Salonais - Métropole Aix-Marseille-Provence
menu haut 2
Actualités Agenda Nous contacter La lettre d'information
Mardi 20 février 2018
Salon des Maires
Préparer l’avenir de nos communes et de nos territoires est l’une des préoccupations majeures des élus et des décideurs publics des collectivités. Pour répondre à ces nouveaux enjeux des territoires, la métropole Aix-Marseille-Provence - Conseil de Territoire du pays salonais, la Ville de Salon-de-Provence, l’Union des Maires et le Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône organisent le 23 Mars 2018 le Salon des Maires, des Elus locaux et des Décideurs publics des Bouches-du-Rhône à Salon-de-Provence, rendez-vous majeur pour trouver, ensemble, des solutions d’avenir.
Vous êtes dans : Vivre |  Politique de la Ville | 
Politique de la Ville
Inauguration de la classe orchestre en présence de Patrick Fiori à l'école Saint-Norbert de Salon-de-Provence

Le mercredi 22 novembre 2017 à 16h30, la classe orchestre de l'Ecole Saint-Norbert à Salon de Provence a été inaugurée en présence de Patrick Fiori.
Depuis la rentrée 2017, la ville de Salon de Provence, en partenariat avec la Métropole Aix-Marseille-Provence, l'Education Nationale, l'IMFP et l'association Orchestre à l'Ecole a lancé au sein de l'Ecole Saint-Norbert une classe orchestre. Patrick Fiori, qui assure ce même jour un show case avec Slimane au théâtre Armand à Salon de Provence a accepté de participer à cette inauguration et de remettre leurs instruments aux 25 enfants de la classe de CE2/CM1 participant à ce dispositif.

63 jeunes bénéficient du dispositif "Nos jeunes ont du talent"

Depuis 2015, le Conseil de Territoire du Pays Salonais finance dans le cadre de son contrat de ville le projet « Nos jeunes ont du talent ». Suite à deux années de fonctionnement, un bilan de l'action est présenté le mardi 20 juin en présence de Nicolas Isnard, Président du Territoire Salonais et Blanche Turner, déléguée régionale de «Nos quartiers ont du talent».

Appel à projets du Contrat de Ville intercommunal pour 2017

Introduction
Le Contrat de Ville Intercommunal, élaboré à partir des orientations de la Loi du 21 Février 2014 a été signé le 3 Juillet 2015. Il couvre la période 2015-2020. Après une année pleine d'exercice sur les quatre territoires prioritaires : deux à Salon-de-Provence – Canourgues et Monaque, deux à Berre l'Etang – Centre Ville et Béalet-Bessons-Mariélie, le contrat de Ville intercommunal se prolonge pour 2017 dans un nouveau contexte institutionnel issu de la naissance de la Métropole d'Aix-Marseille-Provence qui exerce pleinement la compétence Politique de la Ville.
L'appel à projets met en oeuvre les orientations définies par le Contrat de Ville 2015-2020.
Le présent document a donc pour objet de vous indiquer les modalités particulières de cet exercice de programmation.

Territo / eZPublish © Inovagora Mentions légales    |    Crédits    |    Webmestre
Menu haut Contenu Accessibilité Accueil Plan du site Rechercher sur le site Contact Mentions légales