Bienvenue sur le site du Territoire du Pays Salonais - Métropole Aix-Marseille-Provence
menu haut 2
Actualités Agenda Nous contacter La lettre d'information
Vendredi 16 novembre 2018
SENAS
Samedi 24 et dimanche 25 novembre : 22ème édition du marché de Noël Alsace Provence Ce rendez-vous incontournable accueillera cette année une centaine d’exposants venus de toute la région mais aussi d’Alsace, dont un tiers des stands sont renouvelés chaque année. Lumières festives, la Rosalie et son nouveau spectacle, vin chaud, un carrousel pour les enfants, tous les ingrédients seront là pour susciter la magie des fêtes de fin d’année. Rens 06 89 37 79 23
Vous êtes dans : Vivre |  Politique de la Ville | 
Politique de la Ville
Appel à projets du contrat de Ville pour 2019

Le Contrat de Ville Intercommunal, élaboré à partir des orientations de la Loi du 21 Février 2014 a été signé le 3 Juillet 2015. Il couvre la période 2015-2020. Après plusieurs années d'exercice sur les quatre territoires prioritaires : deux à Salon-de-Provence – Canourgues et Monaque, deux à Berre l'Etang – Centre-Ville et Béalet-Bessons-Mariélie, le contrat de Ville Intercommunal se prolonge pour 2019 dans un contexte d'organisation des services de la Métropole Aix-Marseille-Provence qui exerce pleinement la compétence Politique de la Ville, et au vu de l'évaluation intermédiaire du Contrat menée par la Métropole.
Nous vous avons consulté lors d'une réunion le 18 juin 2018, pour obtenir votre vison des quartiers et de la Politique de la Ville qui y est conduite. Cela a permis certaines réorientations de nos fiches-projets, soumises au comité technique des partenaires associés au Contrat de Ville.

L'appel à projets met en oeuvre ces orientations définies par le Contrat de Ville 2015-2020 et réajustées par le Comité Technique.
Le présent article a donc pour objet de vous indiquer les modalités particulières de cet exercice de programmation. Téléchargez le dossier a lien suivant : https://agglopole.quickconnect.to . (pour les codes identifiant et mot de passe contacter Madame Lopez - coordonnées ci-après) Date limite de dépôt des dossiers : Vendredi 16 novembre 2018.

Les Elles vers l'emploi : un stage intensif pour l'insertion professionnelle

A l'initiative de la Ville de Salon-de-Provence, en partenariat avec le Groupe Carrefour et les acteurs locaux de l'emploi, la Métropole Aix-Marseille-Provence organise du 14 au 22 juin une opération de coaching intitulée « les Elles vers l'emploi ».
L'objectif de ce dispositif destiné aux femmes issues de quartiers prioritaires de Salon de Provence et Berre l'Etang, est de favoriser le retour à l'emploi à travers un stage d'accompagnement intensif. 15 personnes identifiées par les acteurs locaux de l'emploi participeront à cette action.

Au programme : une présentation du marché du travail, des témoignages d'entreprises pour témoigner de leurs attentes, des ateliers cv, lettres de motivation, des préparations et des simulations d'entretien d'embauche... Une partie des Elles vers l'Emploi sera consacrée à l'estime de soi, à la communication verbale et non verbale et à la connaissance de soi. A l'issue de ce job academy, un bilan de l'action sera établi.

Cette formation se tiendra dans les locaux de la vie associative. La presse est conviée à découvrir ce dispositif le jeudi 15 juin à 11 heures en présence des représentants des entreprises partenaires.

Les Elles vers l'Emploi viennent compléter les autres actions mises en place en faveur de l'emploi au sein du Conseil de Territoire du Pays Salonais : forums emploi, job dating...

 

Inauguration de la classe orchestre en présence de Patrick Fiori à l'école Saint-Norbert de Salon-de-Provence

Le mercredi 22 novembre 2017 à 16h30, la classe orchestre de l'Ecole Saint-Norbert à Salon de Provence a été inaugurée en présence de Patrick Fiori.
Depuis la rentrée 2017, la ville de Salon de Provence, en partenariat avec la Métropole Aix-Marseille-Provence, l'Education Nationale, l'IMFP et l'association Orchestre à l'Ecole a lancé au sein de l'Ecole Saint-Norbert une classe orchestre. Patrick Fiori, qui assure ce même jour un show case avec Slimane au théâtre Armand à Salon de Provence a accepté de participer à cette inauguration et de remettre leurs instruments aux 25 enfants de la classe de CE2/CM1 participant à ce dispositif.

63 jeunes bénéficient du dispositif "Nos jeunes ont du talent"

Depuis 2015, le Conseil de Territoire du Pays Salonais finance dans le cadre de son contrat de ville le projet « Nos jeunes ont du talent ». Suite à deux années de fonctionnement, un bilan de l'action est présenté le mardi 20 juin en présence de Nicolas Isnard, Président du Territoire Salonais et Blanche Turner, déléguée régionale de «Nos quartiers ont du talent».

Appel à projets du Contrat de Ville intercommunal pour 2017

Introduction
Le Contrat de Ville Intercommunal, élaboré à partir des orientations de la Loi du 21 Février 2014 a été signé le 3 Juillet 2015. Il couvre la période 2015-2020. Après une année pleine d'exercice sur les quatre territoires prioritaires : deux à Salon-de-Provence – Canourgues et Monaque, deux à Berre l'Etang – Centre Ville et Béalet-Bessons-Mariélie, le contrat de Ville intercommunal se prolonge pour 2017 dans un nouveau contexte institutionnel issu de la naissance de la Métropole d'Aix-Marseille-Provence qui exerce pleinement la compétence Politique de la Ville.
L'appel à projets met en oeuvre les orientations définies par le Contrat de Ville 2015-2020.
Le présent document a donc pour objet de vous indiquer les modalités particulières de cet exercice de programmation.

Territo / eZPublish © Inovagora Mentions légales    |    Crédits    |    Webmestre
Menu haut Contenu Accessibilité Accueil Plan du site Rechercher sur le site Contact Mentions légales