Bienvenue sur le site du Territoire du Pays Salonais - Métropole Aix-Marseille-Provence
menu haut 2
Actualités Agenda Nous contacter
Jeudi 13 mai 2021
salon 1
Allo rénov'énergie est proposé par la Métropole et le Département, avec l'appui des acteurs du service public de la performance énergétique : Adil, MEHC, Alec, EIE et territoire Istres Ouest Provence en régie directe. Ce numéro gratuit – 04 88 60 21 06 – permet aux particuliers d'être conseillés et accompagnés étape par étape dans le projet de rénovation énergétique de leur logement : •conseils sur les travaux à effectuer et sur les démarches préalables •aides financières et solutions de financement •liste des entreprises de travaux certifiées •conseils techniques sur les devis
 Actualités
Vous êtes ici : Actualités | 
Soutien au Parc Zoologique de la Barben
La pandémie de Covid 19 frappe les parcs zoologiques de plein fouet, les privant de recettes avec toutefois des dépenses incompressibles conséquentes.
Contraint à la fermeture depuis le 28 octobre dernier pour la seconde fois cette année et ce jusqu'au 20 janvier prochain, le parc zoologique de la Barben n'est pas épargné. Bien que le site ne puisse plus accueillir de visiteurs, une partie des équipes du zoo travaille afin de continuer à s'occuper des animaux. Les dépenses courantes (salaires, nourriture des animaux...) ne peuvent pas être compensées par les recettes habituelles à savoir les billets d'entrée et les dépenses annexes (boutique, restauration).
Dans ce contexte, le Conseil de Territoire du Pays Salonais a souhaité soutenir le Parc zoologique de la Barben en achetant 17 000 tickets d'entrée valables pour un enfant de moins de 12 ans pour un montant total de 34 000 €. A titre indicatif, le prix d'un billet d'entrée pour un enfant de 3 à 12 ans est habituellement de 12€.
Soutien au zoo Les billets commandés ont fait l'objet d'un don en nature à l'ensemble des 17 communes composant son territoire (Alleins, Aurons, La Barben, Berre l'Etang, Charleval, Eyguières, La Fare les Oliviers, Lamanon, Lançon-Provence, Mallemort, Pélissanne, Rognac, Saint-Chamas, Salon-de-Provence, Sénas, Velaux, Vernègues) dans l'objectif qu'elles les offrent pour Noël à tous les enfants scolarisés au sein des écoles maternelles ou élémentaires.

 
Territo / eZPublish © Inovagora Mentions légales    |    Crédits    |    Webmestre
Menu haut Contenu Accessibilité Accueil Plan du site Rechercher sur le site Contact Mentions légales